Départ 13h50 Première épreuve Plat
- Classe 2
- Handicap divisé
- Réf. : +18
- 50 000€
- 2000m
- 14 partants
- Gazon
- corde : à gauche Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 27 décembre 2021 inclus.
Terrain : Souple
- Pénétromètre : 3,6
C'est l'hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi avec un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur le parcours des 2000 mètres. Morton (6) effectuera des premiers pas attendus dans ce style d'épreuves. Ce cheval présenté par Jean-Pierre Gauvin a montré beaucoup de moyens dans les courses à conditions et peut briller d'emblée dans cette catégorie en valeur 39. Associé à Gérald Mossé, il peut frapper un grand coup ! Il sera préféré au top-weight Kabir (1). Ce représentant de l'entraînement de Waldemar Hickst a tracé deux parcours de rentrée et devrait montrer son meilleur visage. Il a beaucoup de qualité et peut bien faire malgré la valeur 42,5 qui lui est attribué. C'est une première chance.
Thunderspeed (3) est très régulier et devrait une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée, c'est un pur-sang qui présente certaines garanties.
Vents Contraires (2) a repris de la fraîcheur après une excellente rentrée où il rivalisait avec des chevaux de grande qualité. Il a repris de la fraîcheur depuis et semble compétitif pour une place dans le Quinté+. The Laureate (4) a tracé une très belle fin de course lors de sa dernière sortie à Longchamp, démontrant qu'il pouvait bien faire à ce poids. Il peut en surprendre plus d'un ce lundi. Go With The Wind (7) est parfaitement connu par les amateurs de Quinté+ et vient de décrocher une excellente cinquième place à Chantilly en valeur 38, une belle place est encore à sa portée. Salduro (16) vient de s'adjuger une excellente troisième place et va tenter de faire aussi bien en profitant de son petit poids. Dragonet (15) est très régulier et bénéficie de la monté de Marie Vélon. Il ne faut pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Dernière minute
Go With The Wind (7) est clairement encore compétitif en valeur 38. Ce représentant de l'entraînement de Jean-Pierre Gauvin vient de très bien se comporter à ce poids sur l'hippodrome de Chantilly et semble encore capable de prendre une place parmi les cinq premiers. Attention à lui !
Christophe Meyer
1
Kabir
6
Morton
7
Go With The Wind
3
Thunderspeed
16
Salduro
2
Vents Contraires
4
The Laureate
15
Dragonet
Salduro (16) a fait belle impression dernièrement et va tenter de confirmer.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
Vite en bon rang, mais contraint de progresser en troisième épaisseur, s'est bien allongé tout au long de la ligne droite, résistant de peu à Dragonet.
Vite derrière les premiers, a pu se décaler à mi-ligne droite au centre, derrière El Manifico, puis a fait un bel effort, arrachant après lutte la troisième place.
Bien parti, a attendu sur une troisième ligne, puis a mis un excellent coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres, ajustant Nuance, avec autorité.
Au sein du peloton, mais piégé en dehors, le nez au vent, dans le dernier tournant, a tout de même lutté jusqu'au bout pour la victoire, faisant preuve de pugnacité.
Brillant au début, son jockey l'ayant laissé galoper en face pour prendre l'avantage, puis, décontracté, a bien accéléré et a longtemps fait illusion avant de subir une double attaque.