Départ 20h15 Première épreuve Plat
- Classe 2
- Handicap divisé
- Réf. : +18,5
- 50 000€
- 1600m
- 16 partants
- Gazon
- corde : à gauche Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 21 décembre 2021 inclus.
Terrain : Souple
- Pénétromètre : 3,5
C'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce mardi. Neuvième épreuve du programme, ce Handicap d'Eté se tiendra à 20h15, un horaire inhabituel pour un événement de galop le mardi, mais sans aucun doute une initiative intéressante. C'est le parcours des 1600 mètres qui est proposé aux concurrents et l'entraînement de Peter Schiergen peut frapper un grand coup avec Quello (6) et Principe (1). Le premier nommé n'a pas démérité en léger retrait dernièrement à Longchamp, terminant son parcours plaisamment. Le handicapeur a tout de même fait un vrai geste en l'abaissant de 3 livres sur son échelle et Quello (6) a démontré toute sa compétitivité l'année dernière dans ce style d'épreuves. Il peut causer une très belle surprise. Principe (1) doit porter du poids mais c'est un cheval de classe qui a beaucoup de moyens depuis ses débuts sur notre sol. Il peut trouver sa voie dans les gros handicaps. Trobreizh (11) n'a pas été heureux la dernière fois et s'était admirablement comporté auparavant sur ce parcours.
C'est très probablement la meilleure chance française dans ce Quinté+.
El Manifico (13) est une "machine" et ne cesse de répéter ses meilleures valeurs. Il est pris à son poids et évolue dans sa catégorie. Il est incontournable pour les places, d'autant qu'il a tiré un très bon numéro dans les stalles. Attention à lui. Darshano (3) s'est bien comporté lors de sa rentrée à Baden-Baden et peut bien faire dans cette épreuve, attention à lui. Marrakech Moon (2) ne cesse de repousser ses limites depuis qu'il évolue avec les oeillères. Il a été lourdement pénalisé après son dernier succès mais peut encore prendre une place à l'issue d'un bon parcours. Tantpispoureux (10) est une chance régulière pour les places, difficile de l'écarter dans une combinaison. S'il pleut, Falcon Run (14) a les moyens de prendre une part active à l'arrivée. Il faudra surveiller le ciel pour ce pensionnaire de Gavin Hernon.
Dernière minute
Darshano (3) est à prendre très au sérieux dans ce gros handicap. Ce pensionnaire de Carmen Bocskai vient de réaliser une très belle rentrée à Baden-Baden et a montré toute sa compétitivité l'année dernière en valeur 42. Il a en plus tiré un très bon numéro dans les stalles. La méfiance est de rigueur...
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
A progressé en dehors dans la fausse ligne droite, nez au vent, puis, doublé par Shannkiyr à la distance, a fait preuve de courage pour repousser l'attaque de Ronaldo.
A mi-peloton dans le tournant, a progressé en pleine piste à mi-ligne droite et a fait un bel effort final, réglant la lutte pour la deuxième place, à la fin.
En embuscade des animateurs, a pris l'avantage à mi-ligne droite, progresssant côté corde, puis s'est montré le plus fort à la lutte, résistant au rush de Goldino Bello.
Vite en bon rang, a progressé côté corde à mi-ligne droite, puis, aux prises avec Invincible Light et Marrakech Moon, s'est fait subtliser le premier accessit par Goldino Bello.