Départ 13h50 Première épreuve Haies
- Handicap divisé
- Réf. : +12
- 95 000€
- 4000m
- 16 partants
- Gazon
- corde : à gauche Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
Terrain : Très souple
- Pénétromètre : 4,1
C'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi dans une épreuve disputée sur les haies et réservée à des chevaux âgés de 5 ans et plus. Ils sont 16 au départ dans un lot assez homogène. Marty Mcfly (2) s'est imposé dans un très bon style dernièrement à Compiègne en steeple, il avait réalisé d'excellentes performances auparavant sur les haies et, malgré le poids, il semble capable de vaincre encore. Il aura notre préférence mais c'est très ouvert, Great du Large (8) et Bric (11) peuvent lui mener la vie dure.
Great du Large (8) a réalisé une très bonne première sortie pendant ce meeting d'obstacle de Cagnes, se classant troisième dans un lot très bien composé. Une confirmation est attendue de sa part et il présente de belles garanties dans cette épreuve. Bric (11) est en grande forme et a lui aussi réussi une très bonne sortie cet hiver à Cagnes.
Il fait partie des solides prétendants à la victoire.
Myboy (4) s'est imposé avec style sur cette piste le 3 décembre et devrait bien se défendre à nouveau malgré la pénalisation encourue. Here He Comes (16) est très bien placé dans le bas du tableau et c'est un pensionnaire de l'incontournable David Cottin. Monty Saga (3) a réalisé une excellente année sur les haies et sera logiquement en vue ce lundi. Clondaw Cian (5) a démontré toute sa compétitivité en valeur 57 et a son mot à dire pour les premières places s'il parvient à s'adapter au parcours de Cagnes-sur-Mer. Le vénérable Celtior (9) a remporté un steeple le 3 décembre sur cette piste, il peut confirmer sur les haies cette fois, c'est le spécialiste de la Riviera.
Dernière minute
Clondaw Cian (5) est un sauteur de très grande qualité venu d'outre-Manche. Il a démontré récemment de manière éclatante qu'il pouvait jouer un premier rôle dans les gros handicaps en valeur 57 et s'annonce redoutable ici s'il s'adapte à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Sébastien Longubardo
11
Bric
2
Marty Mcfly
3
Monty Saga
9
Celtior
8
Great du Large
4
Myboy
5
Clondaw Cian
7
Coeur Nantais
Bric (11) est en grande forme et il aime cette piste, il peut vaincre.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
Au sein du peloton, s'est rapproché en dehors dans le tournant final, puis a parfaitement prolongé son effort en pleine piste, dominant sûrement son sujet.
Au sein du peloton, a progressé en épaisseur dans l'avant-dernier tournant, puis en tête à l'entrée de la ligne droite, n'a pu résister à quatre rivaux sur le plat.
Rapidement détaché avec Monster Caroli, a pris le meilleur à l'amorce du tournant final, mais n'a pu résister aux deux premiers après le saut de la dernière haie.
Après avoir figuré au sein du peloton, a perdu des rangs en face, puis a été dominé dans le tournant final avant d'être arrêté devant la dernière haie.
16/10/21 Auteuil
:
Prix Roger Soulange-Bodin
Haies -
55 000€ -
3900m -
Très souple -
Cde à gauche
Bien parti, puis en retrait en face en dehors, a commencé à progresser à l'entrée de la ligne droite tout en dehors et a fait un très bel effort final.
Vite dans le groupe de tête, a suivi le mouvement dans la ligne droite et a produit un bon effort faisant illusion pour la deuxième place mais n'a pu contrer Cirano de Pail.