est en belle forme. Mais je me doute que sa marge de manoeuvre va être mince là, sous ses 61 kilos. Il a cependant la stalle 5, ce qui compensera un peu. Je pense aussi qu'il ne devrait pas tirer, sur ce tracé. Il peut bien se comporter... “
n’a pas été gâté au tirage (le 15). Il est cependant en bonne forme et j'espère que le terrain sera un peu souple. Il s'alignera certes ici dans des conditions au poids différentes. Mais il devrait bien se comporter, surtout s'il n'est pas trop loin au démarrage... “
vient d'enlever un quinté aisément. Il en subit certes les conséquences au poids. Il garde malgré tout notre confiance, d'autant qu'il est resté très bien. La distance sera parfaite et sa petite corde bienvenue. J'espère juste que le terrain ne sera pas trop assoupli par quelques pluies possibles... “
vient de gagner sur le sable cantilien. Il est bien actuellement, tout comme ses deux compagnons d'écurie. Il se plaît sur 1400 mètres, d'autre part, ainsi que le gazon, qu'il retrouve. Sa corde 2 sera également un atout. Notez qu'il ne lui faudrait pas de... pluie ! “
vient de superbement courir d'emblée cette année, car quatrième au même niveau sans être spécialement chanceux. Je n'ai rien à signaler le concernant depuis ça. Tout va bien. On annonce de la pluie dimanche, ce qui ne serait pas pour lui déplaire... “
manquait de ça dès sa rentrée, mi-mars, d'autant que le sable n'est pas trop son truc. Il sera sur sa distance ici. Quant au terrain, plus il s'assouplira et mieux il se plaira... “
a bien récupéré de son accessit au même niveau le dernier coup, alors qu'il rentrait. Il est en bel état physique. Le fait d'être rallongé, ce dimanche, ne sera pas un souci. Il a aussi pour lui d'être bien placé dans les stalles (le 3). Son jockey est en forme. Je suis optimiste. Il devrait réaliser une belle performance... “
est en belle forme avant ce quinté. Des pluies seraient aussi une bonne chose pour lui, car il apprécie les terrains bien souples. Il a le 1 la corde et il détient une bonne chance. Tous les feux me paraissent au vert, même s'il va affronter un gros handicap très relevé... “
ne sera pas dérangé par sa corde 11. Il est bien au travail, aucun problème de ce côté-là. Il s'alignera sur sa distance, d'autre part. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe parfaitement... “
a désormais des engagements moins favorables. Il doit dès lors tenter le coup dans ce très gros handicap. Il ne trouvera malheureusement pas le terrain suffisamment assoupli qu'il affectionne. Il a néanmoins déjà gagné sur une piste bonne. Je pense que le tracé proposé là peut lui réussir, étant devenu maniable. Il devrait bien se défendre... “
sont très encourageants. C'était alors sur le mile. La distance plus courte, ici, ne devrait pas être un problème. Elle possède de la vitesse, en effet. Elle a donc prouvé qu'elle pouvait enlever une telle course. Notez aussi qu'un peu de pluie servirait cette adepte des terrains souples ! “
ce dimanche. Elle est surchargée, déjà, sans oublier qu'elle passera du gazon au sable tout en affrontant les mâles. Elle court ça quand même, vu sa grande forme. Sa mission me paraît toutefois plus compliquée cette fois... “
était superbé. Je crains un peu les 1400 mètres, qui seront peut-être longs. Mais je veux l'essayer. Il a dû galoper en épaisseur le dernier coup, sans être couvert, se montrant donc très courageux. Il a une meilleure corde là, heureusement. Il devrait aussi pouvoir courir en amélioration. Une bonne sortie est envisageable... “
n'a pas couru depuis décembre et un succès toulousain. Des problèmes l'ont ensuite contrarié, au niveau des sabots. Il a des moyens et je le juge très bien placé au poids ce dimanche. Il partira certes en dehors. C'était cependant déjà le cas fin octobre, à Saint-Cloud (2e). Il se plaît sur sa fraîcheur... “
n'a trouvé que Borderforce pour le devancer récemment, d'une tête, dans un quinté. Il s'agissait d'une vraie satisfaction. Il va retrouver le même hippodrome, ce dimanche, et il est resté bien au travail. Il peut dès lors espérer confirmer, d'autant que le raffermissement du terrain devrait l'avantager... “
n'était que douzième d'un événement récemment. Il est vrai qu'il a dû faire des épaisseurs, ce jour-là. Sa marge à ce niveau paraît néanmoins mince. Il va essayer d'accrocher une petite place, mais il faudra que ça se passe bien... “
a justifié ma confiance le dernier coup, pouvant même renouer avec la victoire, dans un quinté. C'était sur 1200 mètres. Mais la distance proposée ne m'inquiète pas tellement. Sa condition est parfaite et il se retrouve crédité d'un tout petit poids, vu la référence. Il peut conclure parmi les cinq premiers, surtout s'il pleut un peu... “
. Il est très bien au travail et ce tracé lui plaît. Le fait qu'Aurélien Lemaitre, blessé, ne puisse pas le monter me contrarie beaucoup. Son association fonctionne à merveille, en effet, avec ce cheval très compliqué. J'espère qu'Anthony Crastus pourra l'utiliser au mieux... “