excelle à main droite. Sa dernière sortie est à effacer. Il s'agissait d'un essai sous la selle qui n'a pas été concluant. Il a bien travaillé et affectionne Cabourg. Comme à son habitude, il sera déferré des postérieurs. Je suis convaincu qu'il a un bon rôle à jouer. “
avait très bien couru fin mars à Vincennes, où il aurait pu s'imposer sans problèmes de trafic. Vendredi, il est bien engagé au premier poteau sur un parcours à sa convenance. Certes, il y a de sérieux clients au second échelon, mais une place reste à sa portée. “
est une chic jument. Elle s'adapte à tous les parcours. L'engagement est favorable. Bénéficier d'une avance sur ce champ de courses est toujours un avantage. Je ne l'ai pas encore déferrée mais cela ne saurait tarder. Elle est prête à défendre chèrement ses chances. “
n'a pour ainsi dire pas couru dimanche dernier à Abbeville. Comme il était bien souple mercredi matin, j'ai pris la décision de le déclarer partant. Il a pour lui d'être bien placé en tête. En revanche, il n'est pas droitier, même s'il commence à s'y mettre. On verra bien... “
s'est précipité et il a vite compromis ses chances en dernier lieu. Cette sortie est à oublier. Il connaît Cabourg. Normalement, il démarre bien. Ensuite, en véritable pisteur, il faut le cacher. Avec un parcours à sa convenance, il devrait être dans le coup pour une place. “
a bien terminé à Vire sur un parcours de vitesse qui n'était pourtant pas à son avantage. Il est en forme et il aime Cabourg. En revanche, débouler n'est pas son fort et sur cet hippodrome, cela représente tout de même un handicap. Il va bien se défendre. “
a franchement des excuses à faire valoir dernièrement. Physiquement, elle est bien. Elle est droitière avant tout. L'état de ses pieds va me permettre de la déferrer. En revanche, son pilote aura les ordres de courir en dedans. J'espère que tout se passera bien. “
découvrait une tâche assez compliquée aux vingt-cinq mètres en dernier lieu. Auparavant, il avait aligné les bonnes performances. Il est au top et idéalement engagé au premier échelon, ce qui est un avantage sur cette piste. De plus, c'est un excellent droitier. “
doit impérativement être caché. Cela n'a pu être le cas à Laval. On a voulu se rattraper à Segré ensuite mais il n'était pas à l'aise à courir rapproché. Il a pu reprendre de la fraîcheur. Il est brave et sérieux. Si on peut avoir la bonne course, il peut faire l'arrivée. “
était en chaleur début mai et n'a pas fourni sa valeur. Suite à cela, elle a fait un coup de sang qui a nécessité un arrêt. On l'a reprise gentiment. Pour cette rentrée, elle n'est pas affûtée. De plus, elle ne découvre pas des conditions de course intéressantes. “
répète toutes ses courses. Il a déjà réussi sur cette piste. Comme il a les pieds blancs, je préfère ne pas le déferrer trop souvent. Ce n'est pas un handicap. Il est capable d'imprimer un drôle de tempo. Il a aussi l'avantage de jouer pratiquement à domicile. “
a accusé un petit coup de fatigue fin janvier. Elle a bénéficié d'une période de repos qui lui a fait du bien. Elle a un peu de travail derrière elle mais pas spécialement de vitesse. Aussi, c'est une reprise de contact. Elle sera à suivre un peu plus tard dans la saison. “
reste sur une excellente tentative sur la grande piste de Vincennes. Si elle avait pu s'exprimer un peu plus tôt, elle se serait sans doute imposée. Depuis, elle est restée très bien à l'entraînement. Elle se présentera sur sa fraîcheur, ce qui lui convient parfaitement. “
a connu un souci de santé. Elle a repris le travail depuis une dizaine de semaines. Elle n'a pas l'air mal mais pas suffisamment affûtée. J'estime qu'il lui faudra encore au moins deux parcours dans les jambes avant d'être compétitive de nouveau. “
vient d'aligner quatre succès. Il a toujours montré de sérieux moyens et je ne suis pas surpris de ses performances. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement sur mesure. Ce n'est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste. Sauf incident, il devrait confirmer. “