cette année et je vous conseille d'oublier sa dernière sortie. Dimanche, il aurait préféré une distance légèrement plus longue mais cela ne devrait pas l'empêcher de participer à l'arrivée. “
a trouvé un terrain trop souple lors de sa dernière sortie. Dimanche, la piste sera à sa convenance. C'est une jument vite sur jambes qui évolue ici sur sa distance. Malgré son numéro 8 dans les stalles, elle devrait faire sa course. “
n'est pas un modèle de régularité, mais sa qualité ne fait aucun doute. Troisième malchanceux d'un quinté, le 30 mai sur les 1.000 mètres de Chantilly et troisième d'un autre gros handicap le 29 juillet à Deauville, il a son mot à dire. “
va courir cette fois dans un handicap sur 1.000 mètres contre ses aînés, mais je n'ai pas le choix des engagements. Dans les quintés, c'est souvent la loterie. Ce qui m'inquiète, c'est sa capacité à vite se mettre en jambes. “
m'a agréablement surpris dernièrement à Vichy en remportant un Quinté+ de bonne facture. Avec huit livres de pénalisation, il lui sera difficile de doubler la mise mais une petite place n'est pas impossible. “
en compétition mais j'ai déjà eu l'occasion de le monter à l'entraînement. Il adore les parcours de vitesse, surtout en ligne droite. Dans cette épreuve ouverte, c'est un pari amusant. “
a mis du temps à retrouver son meilleur niveau, et il a bien couru à Dieppe, n'étant dominé que par un très bon cheval. Il possède une pointe de vitesse acérée. S'il ne se montre pas trop brillant, il peut prendre une petite place. “
n'est autre que le deuxième du Quinté+ du 19 juillet sur les 1.000 mètres de la ligne droite de Vichy. En deux sorties sur cette distance, il compte une victoire et une deuxième place. En théorie, il détient une bonne chance. “
est un vrai cheval de 1.000 mètres. Il est encore compétitif, mais il y a de nouveaux venus à ce niveau et sa marge au poids s'est réduite. Tout sera une question de parcours. S'il est dans le bon wagon, il peut prendre une place. “
a profité de son aptitude à la P.S.F. et aux 1.300 mètres pour enlever un Quinté+ récemment. Il a parfaitement récupéré mais les conditions ne sont plus les mêmes dimanche et envisagez-le uniquement comme un coup de poker. “
a progressé depuis le début de l'année et a désormais suffisamment de métier pour affronter ses aînés. A cette valeur, il me semble compétitif pour la victoire, d'autant que Christophe Soumillon sera cette fois son partenaire. “
présente la particularité d'être invaincu en deux tentatives sur 1.000 mètres. Cela dit, pour son retour dans les handicaps, il est pris haut en valeur (39,5). Vu l'opposition, il ne semble détenir qu'une seconde chance. “
n'a pas démérité lors de ses dernières sorties et a notamment montré qu'il restait compétitif dans les handicaps en 39 de valeur. Toutefois, il est barré pour la victoire dans ce Quinté+. Je lui préfère
redevient compétitif dans les handicaps en 39 de valeur. Les 1.000 mètres sont un peu courts pour lui, mais il se plaît à Deauville. Il devrait se racheter de sa dernière course à Vichy où il était tombé dans le mauvais wagon. “
n'est plus aussi performant que par le passé. Pour sa reprise de contact avec la compétition, il découvre une tâche très compliquée et je vous conseille de faire l'impasse sur ses chances. “
est confirmé dans les gros handicaps. Il a fini à trois reprises dans les quatre premiers de Quinté+ cette année. Ce n'est pas trop un gagneur et son numéro de corde n'est pas avantageux, mais l'écarter serait prendre un risque. “