Pour tous chevaux nés en 2004 et antérieurement, ayant couru depuis le 1er septembre 2008 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
traverse actuellement une belle période de forme mais il ne faut pas que le terrain soit trop pénible. Pour son retour dans les handicaps, il doit porter du poids mais il a déjà bien fait sur cette piste. Même si la distance est un peu courte, il est capable de se placer. “
vient de bien se comporter sur les gros obstacles. Pour son retour sur les haies, il se retrouve très bien placé en 61 de valeur. Il risque de manquer d'une course car il n'a pas été revu en piste depuis le mois de novembre, mais il devrait avoir un bon comportement. “
vient de courir en plat pour préparer son retour sur les obstacles. Il a souvent brillé sur cette piste et le cheval me semble bien le matin à l'entraînement. Préparé pour ce rendez-vous, il donnera son maximum pour accrocher une place. “
est un cheval de qualité qui trouve une opposition largement dans ses cordes. Il est bien à la maison mais peut manquer d'une course avant de retrouver son meilleur niveau. L'écurie est en forme et il faut compter avec lui. “
a désormais trois courses dans les jambes après une très longue absence. Il n'est pu aussi performant que par le passé et se retrouve beaucoup trop chargé pour son retour dans les handicaps. Il sera bien mieux en deuxième épreuve. Je ne suis pas très confiant. “
retrouve son hippodrome de prédilection avec des ambitions. L'an passé, il avait terminé troisième de cette épreuve en 57.5 de valeur. Il a moins de marge mais détient quand même une bonne chance. Plus le terrain sera lourd et plus il sera compétitif pour la victoire. “
vient d'avoir un bon comportement pour sa rentrée à Pau. Il répète toutes ses courses et détient une chance régulière pour les places. Il a moins de classe que
reste sur une facile victoire sur les haies de Toulouse et il avait terminé quatrième d'un quinté similaire l'été dernier à Clairefontaine-Deauville. Il n'a pas de marge au poids, mais pour une quatrième ou cinquième place, c'est une possibilité. “
traverse actuellement une belle période de forme comme l'attestent ses quatre dernières victoires. Il est aussi performant dans les deux disciplines et s'annonce donc redoutable pour la victoire. “
vient de prouver sa forme en s'imposant facilement sur le steeple de Pau. Il a également de bons moyens en haies et sa quatrième place dans le Quinté+ du 24 février à Auteuil lui confère ici une bonne chance. “
a déjà gagné sur les haies de Pau mais en trois tentatives dans les quintés, son meilleur classement est une septième place. Au papier, il n'a qu'une seconde chance. “
n'était pas encore au top de sa forme mais il a été courageux jusqu'au bout. Il devrait courir en progrès et a déjà gagné sur ce parcours par le passé. Si tout se passe bien, il devrait pouvoir lutter pour les accessits. “
a laissé une belle impression pour sa rentrée sur ce parcours. Il a bien récupéré et va se présenter au top de sa forme. Malgré la fameuse deuxième course après une longue absence, il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. “
n'a pas été monté à son avantage dernièrement à Enghien. Il a été réservé pour cette course et je le trouve bien placé en 57 de valeur. Le parcours est dans ses cordes et maintenant, c'est à lui de me prouver qu'il est encore compétitif dans cette catégorie. “
compte deux échecs en deux tentatives dans les quintés. Et il reste sur une sixième place dans un réclamer. Dans ce handicap, il est en théorie barré. A revoir quand il évoluera dans sa catégorie. “
vient d'avoir un très bon comportement pour son retour sur les haies. En 56 de valeur, il sera intéressant de suivre ses débuts dans les handicaps. S'il venait à décevoir, il devrait ensuite retourner sur le steeple de Pau. En grande forme, c'est un très bel outsider en bas de tableau. “
a montré un net regain de forme le 4 décembre dernier en se classant troisième d'une course à conditions en steeple. Il a également des moyens en haies et a une chance en théorie dans un tel handicap. Cependant, comme il va découvrir l'hippodrome de Pau, c'est loin d'être un coup sûr. “
n'a pas de marge au poids dans les handicaps de ce genre. De plus, sa forme est douteuse puisqu'il n'a pas fini son parcours lors de sa dernière sortie. Il lui sera difficile de terminer dans les cinq premiers. “