effectue une rentrée, mais il apprécie cette piste et a l’habitude de porter beaucoup de poids. Confié à Christophe Soumillon, il ne doit pas être sous-estimé. “
s’est distingué dans cette catégorie cet hiver sur la Côte d’Azur. Même s’il s’est montré un peu moins tranchant dernièrement, il ne doit pas être négligé, d’autant qu'il est confié à Stéphane Pasquier. “
n'a pas eu le meilleur des parcours dernièrement à Saint-Cloud et comme il n'a aucune marge de manœuvre à cette valeur, il n'a pu disputer l'arrivée. Ce mardi, avec le 18 dans les stalles, il trouve encore une tâche difficile, d'autant que le tracé de Compiègne n'est pas celui qu'il préfère. “
a refait un terrain considérable pour finir dans la course référence disputée à Saint-Cloud. Sachez qu'il est resté en parfaite condition, mais il trouve ici une tache difficile. En effet, l'hippodrome de Compiègne ne favorise pas les attentistes comme lui et le terrain qui se raffermit ne joue pas en sa faveur. Malgré ces inconvénients, il va encore donne le meilleur de lui même. “
a joué de malchance lors de sa dernière sortie, à Deauville. Cette sortie ne l'a pas marqué et il est resté en super forme. Je me suis laissé tenter par cet engagement sur une piste en herbe. Il est moins performant sur cette surface que sur le sable, mais une quatrième ou cinquième place semble quand même à sa portée. “
va effectuer sa rentrée après quasiment six mois d'absence. De plus, il n'avait pas convaincu lors de son unique tentative dans un gros handicap. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions. “
n'a pas démérité. Avec désormais deux courses dans les jambes, après six mois d'absence, il me paraît proche de son bon niveau. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est préférable de ne pas l'écarter. “
a remporté six quintés depuis le début de sa carrière. Dernièrement, dans la course de référence, il a déçu. Mardi, il n'aura pas le terrain lourd qu'il affectionne. Il n'a qu'une chance secondaire. “
a très bien tenu sa partie. Je ne le pensais pas aussi prêt. Cette sortie lui a été profitable et il est désormais au top. Il va évoluer sur un terrain qu'il apprécie et sa place dans les stalles de départ est favorable. Il a tout pour plaire. “
, car il s'était légèrement blessé. Tout est rentré dans l'ordre. Il me paraît en forme, mais il a malheureusement hérité d'un mauvais numéro de corde. Il reste malgré tout compétitif. “
” Auteur d'un bon meeting d'hiver sur la Côte d'Azur,
Crossbill (14)
s'est montré moins percutant récemment dans le quinté de référence, alors qu'il était parti très joué. Le raffermissement des pistes peut l'avantager, mais rien n'est moins sûr. “
n'a pas démérité pour sa rentrée sans avoir le meilleur des parcours. Il a bien récupéré de ses efforts et pour son retour sur le gazon, il devrait bien tenir sa partie, à condition toutefois que le terrain ne soit pas trop souple. “
n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite. Sa forme ne fait aucun doute, mais c'est un attentiste et il n'aura pas la partie facile sur cet hippodrome. De plus, il est mal placé dans les stalles de départ. “
a très bien couru dans le quinté de référence, alors qu'elle reprenait le chemin de la compétition. Depuis, elle est restée au mieux. Mardi, elle a hérité d'un bon numéro de corde et devrait logiquement confirmer. “
vient d'effectuer une rentrée encourageante. Cette sortie lui a permis de revenir au mieux. Elle n'a jamais réussi à se distinguer à ce niveau, mais elle était souvent contrainte de porter beaucoup de poids. Désormais mieux placée sur l'échelle des valeurs, je la crois capable de terminer dans les cinq premiers. “