a rassuré en dernier lieu à Longchamp, prouvant qu'il était aussi performant sur gazon. Il est resté en bonne condition physique et devrait bien se comporter sur le parcours en ligne droite de Deauville. Il n'a contre lui que de devoir porter beaucoup de poids. “
avait encore besoin de courir dernièrement, ayant été ralenti après son bon hiver. Il fait pratiquement toutes ses courses et avait déjà bien fait dans cette épreuve tout en ayant manqué son départ. Dès lors, je ne pense pas qu'il possède une première chance mais il a son mot à dire au moins pour les places, d'autant que sa forme est ascendante. “
reste sur de bonnes tentatives dans des courses à conditions et est resté en forme. Le point d'interrogation est la distance, mais il a déjà très bien couru en ligne droite, sur plus court il est vrai. Il est donc intéressant d'essayer. “
est dans un bel état de forme et avait remporté le Prix de Bayeux, disputé sur ce tracé en 2022. Il y a beaucoup de partants et il faudra compter sur un bon parcours, mais je le trouve très compétitif. “
s'était très bien comporté dans cette épreuve l'an passé, terminant deuxième. Il n'a pas été revu depuis sa dernière performance, où il était un peu fatigué après un bon début d'année. Il a pu recharger les batteries et va se présenter avec de la fraîcheur. J'espère le voir aussi bien se comporter que l'an passé, voire même mieux. “
est un poulain qui aurait préféré une piste plus assouplie. Ceci étant, il a retrouvé tous ses moyens comme le montrent ses dernières tentatives. Il devrait s'adapter à ce parcours rectiligne. “
reste sur un succès dans un quinté disputé à Vichy. On essaye sur un peu plus long cette fois. Il a été lourdement pénalisé. C'était cette course ou un sprint, mais désormais quand cela va vite devant lui, il est un peu moins percutant. Dès lors, on tente le coup ici. Sur le mile et avec les œillères, il devrait être bien à son aise. “
est un poulain qui possède des moyens et il va être intéressant à suivre en pareille compagnie. Maintenant, il peut manquer d'expérience face aux aînés rompus à ce genre de confrontations, mais il faut tenter. Il est resté en bonne forme et s'amende au fil de ses tentatives. J'espère le voir bien se défendre et le voir terminer à l'arrivée ne serait pas une surprise. “
a joué de malchance tout au long de la phase finale en dernier lieu. Pas éprouvé par cette épreuve, il arrive en pleine forme sur la course de dimanche. Certes, il prend de l'âge mais il est encore capable de très bien faire à ce niveau d'autant qu'il est irréprochable sur ce parcours. “
s'est bien comportée dernièrement dans une listed-race disputée sur ce tracé. Elle est restée bien et il lui faut évoluer en bon terrain. Elle me paraît correctement traitée au poids, ce qui devrait lui permettre de disputer l'arrivée. “
avait couru de façon un peu rapprochée au printemps, on lui a donné un break puis on l'a repris pour préparer cette course. Lors de sa rentrée, le terrain était trop léger pour lui et j'ai été un peu étonné de le voir si compétitif. Normalement, il sera un peu mieux. Comme la pluie ne sera pas là pour l'aider, s'il était sixième ou septième, il aurait rempli son contrat. “
a été pénalisé de quatre kilos pour son récent succès et sa tâche se complique désormais. Cependant, il est tellement dans un bel état de forme qu'il faut encore tenter le coup à ce niveau. Il connaît le parcours pour avoir terminé quatrième de cette course l'an passé. Il ne doit pas être négligé. “
n'a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite la dernière fois. Il a néanmoins bien fini. Il vaut mieux que ne l'indique son classement. Il est très régulier. Comme il est habitué à travailler en ligne droite sur la piste des Lions, le parcours rectiligne n'est pas un problème. Cet engagement n'est pas facile mais on peut compter sur lui. “
vient de remporter un premier gros handicap avec la manière. Certes, ce jour-là, il a pu bénéficier d'un très bon parcours mais au regard de cette victoire, on peut penser qu'il peut rééditer une belle performance malgré les sept livres de pénalité. Associé à Christophe Soumillon à un poids limite pour lui, la confiance est de mise. “
avait lever le pied pour qu'il reprenne de la fraîcheur après son avant-dernière sortie et, en dernier lieu, malgré une très bonne prestation, je pense qu'il manquait un peu de compétition car depuis, je le trouve en super forme. Cet engagement arrive à point nommé et je pense que le tracé rectiligne ne le dérangera pas. Au contraire, cela pourrait l'avantager. J'en escompte le meilleur. “
n'a pas fait grand-chose depuis sa troisième place à Compiègne. C'est la troisième fois que je le cours dans ce Grand Handicap de Deauville. La première fois, il était dans le mauvais wagon et l'an dernier, j'ai peut-être fait une erreur en lui mettant des œillères, car il a trop consommé devant. Cette année, on va le monter pour lui. S'il était capable de bien faire, nous serions contents. “
va vraiment être intéressant à suivre pour cette première tentative en ligne droite. Il possède de la tenue et il devrait pouvoir bien se comporter, d'autant qu'il fait toujours ce qu'on lui demande. Il est bien placé au poids. “
va se présenter en grande forme, devrait apprécier le parcours rectiligne et la piste rapide sera aussi un atout. De plus, je pense qu'elle est capable de bien faire à cette valeur. Bien située en bas de tableau, j'espère que cela se déroulera au mieux. “