Ce cheval de grande classe, lauréat d'un semi-classique dans sa jeunesse, n'a pas été épargné par les soucis de santé par la suite. Il est maintenant sur la bonne voie et a retrouvé une bonne partie de son potentiel. Dans ce lot relativement homogène, c'est un candidat à la victoire.
Irréprochable depuis ses débuts en compétition, elle a réalisé des premiers pas prometteurs sur la cendrée parisienne, se classant quatrième sans avoir été des plus chanceuses pendant le parcours. Confiée cette fois Alexandre Abrivard, elle mérite un large crédit.
Effectue sa rentrée et découvre le steeple-chase, mais François Nicolle est assez confiant. Et le lot en présence s'est creusé. Bref, elle ne part pas battue d'avance et a donc ici les moyens de venir pimenter les rapports.
est en parfaite condition physique après 65 jours de repos mais il retrouve surtout un profil qu'il adore. En effet, il n'a jamais déçu sur ce parcours en quatre tentatives. Même si
Kazarov (2)
s'annonce redoutable, il conserve ses chances pour les toutes premières places.