Depuis qu'elle évolue déferrée (partiellement ou totalement), elle fait preuve d'un certain sérieux. Elle aborde cette épreuve en pleine possession de ses capacités et sera, cette fois-ci, pieds nus, ce qui lui a déjà réussi à Cabourg. Ses adversaires sont prévenues.
Ce pensionnaire de Marion Goetz se montre très régulier en compétition depuis son arrivée sur notre sol. Il n'a pas encore passé le poteau mais a régulièrement pris des belles places dans des lots bien composés. Remarqué par une belle ligne droite en dernier lieu à Enghien et associé pour l'occasion à David Thomain, il devrait encore répondre présent.
Il a réalisé des débuts encourageants, prenant la température avant de conclure dans une action prometteuse. Plus offensif cette fois, il semble capable de lutter pour la victoire.
Le 10 juillet sur l'hippodrome du Putois, il a débuté de très belle manière au niveau des handicaps. En effet, son dernier kilomètre est tout simplement excellent. Ici, il peut dicter sa loi !
Maintenue à l'arrière-garde, elle a donné un bon coup de reins dans la phase finale pour s'emparer d'une méritoire quatrième place. Elle affronte les mâles et a tiré le 17 derrière les stalles mais peut confirmer.
Cet élève de Pierrick Lecellier vaut mieux que ne l'indique sa musique récente. Déferré des postérieurs pour l'occasion, confié à "JMB" et retrouvant un parcours sur lequel il a déjà brillé, il mérite un large crédit.
Venu de Finlande, il vient de se révéler sur notre sol en s'imposant sur le parcours qui nous intéresse, dans la réduction kilométrique de 1'14''9. Sage, il peut doubler la mise dans la foulée.
Après deux parcours de remise en route, il arrive sur cet objectif avec une certaine fraîcheur, ce qui peut faire la différence à cette période de l'année. L'opposition n'est pas à prendre à la légère, mais il se transcende quand il évolue pieds nus. C'est un pari à tenter !
Il découvre un très bel engagement et Yannick-Alain Briand lui ôte les fers, ce qu'il ne fait que très rarement avec ce cheval dur à l'effort. Son mentor mis à pied, il a fait appel à Christophe Martens. Sa place est logiquement à l'arrivée.