Ce fils de Jasmin de Flore n'a jamais semblé aussi fort. Certes, il doit courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse, mais il affronte un lot moins huppé qu'à Vincennes ces derniers temps. Son entraîneur, Bruno Bourgoin, peut se faire plaisir ici.
Son taux de réussite en étant déferré des quatre pieds est impressionnant. Certes, il y a de sérieux clients au départ, notamment au second échelon, mais il aura l'avantage de partir en tête. Une belle place est dans ses cordes.
Sur la montante, il vient de manifester sa forme à plusieurs reprises dans les handicaps ces dernières semaines. Confirmé sur PSF et associé à un pilote qui le connait bien, il devrait jouer un tout premier rôle.
Elle dépend d'un entraînement dont les pensionnaires reviennent en forme. Adepte des pistes en sable et confirmée à Chantilly, elle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.
Cet élève de Franck Anne a encore très peu couru et possède une marge de progression. Contrairement à son ultime tentative, il sera déferré des postérieurs. Performant dans cette configuration, il faut impérativement le racheter.
Après trois disqualifications en début d'été, il a retrouvé son rythme de croisière. Vainqueur de ses deux dernières prestations à main droite, ce fils de First de Retz se présentera ici avec de solides prétentions.