Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
” Après des tentatives en demi-teinte à ce niveau, on lui a donné des tâches plus faciles en l'alignant dans des réclamers. Cela lui a été bénéfique car
Sundriver (1)
a renoué avec les bonnes performances et repris un bon moral. Sur sa forme, il peut finir dans la bonne combinaison. “
aborde cet engagement avec pas mal de fraîcheur, puisqu'il n'a couru que deux fois cette saison. Il paie toujours sur l'échelle des poids son succès de l'automne passé à ce niveau. Et sa marge est donc assez mince. Maintenant c'est un modèle assez porteur... “
” Pour le Président, j'étais pris à Strasbourg pour Tornado. L'avant-dernière fois, je devais le monter mais je suis tombé lors de la course précédente.
Diamond Charm (3)
a bien couru le 4 juin. Il est en forme. Je serais déçu de ne pas être dans les cinq. “
vient de bien se comporter, alors qu'il n'avait pas couru depuis deux mois. Il a bien couru, manquant un peu pour finir. Il est monté là-dessus et est bien à l'entraînement. Il se plaît sur ce tracé. Il n'a pas encore gagné son quinté, en a les moyens un jour ou l'autre... “
s'est montré un peu brillant et n'a pas fait attention à la rivière du huit, tombant bêtement. En général, c'est un très bon sauteur, mais il faut le cacher à mi-paquet. Il aime beaucoup Compiègne mais Auteuil est moins facile pour un cheval comme cela. “
vient de gagner à réclamer en haies : je l'ai défendu car c'est un cheval gentil. C'est un coquin et j'essaie de le bluffer car, dans un bon jour, il est capable de prendre une place. Il a peu d'expérience sur le steeple d'Auteuil. La distance ne va pas le déranger. “
” Après une rentrée « propre » sur les balais de Compiègne,
Square Marceau (7)
est tombé dernièrement. Il a confondu vitesse et précipitation sur la dernière difficulté de la ligne d'en face. Normalement, c'est un bon sauteur, j'attends qu'il remette les pendules à l'heure mardi ! “
” On a manqué de chance lors de ses dernières sorties. Lors de son avant-dernière tentative,
Muthtemps (8)
a perdu toutes chances suite à une faute à la rivière des tribunes et jeudi dernier, il a été gêné en début de parcours et n'a pu éviter la chute. Le matin, tout est "ok"... “
n'est franchement pas chanceux dans la discipline du steeple. Dernièrement, il a été mis hors course par un rival tombé devant lui sur la rivière du huit. Le matin, il donne satisfaction et le lot n'a vraiment rien d'exceptionnel si on excepte Diamond Charm peut-être. “
a très bien gagné lors de son avant dernière sortie. Dernièrement, elle n'a pu vraiment confirmer. Elle se présentait cependant de façon assez rapprochée, le lot était correct, et elle avait pas mal de poids à porter. Même si elle a été pénalisée, elle conserve son mot à dire. “
semble revenir en belle condition. Lors de sa rentrée, la distance était un peu courte pour ses aptitudes et, dès le départ, il a été pris de vitesse. A l'entraînement, il me semble en bonne forme et devrait montrer un autre visage. “
n'a pu hélas boucler le parcours dernièrement pour sa deuxième sortie dans la discipline du steeple. C'est dommage car il allait bien au moment de cette bévue, et j'aurais été curieuse de le voir finir son parcours avec son jockey. C'est encore un gros bébé. “
a fait une grosse faute au brook, y laissant ses postérieurs. Cela lui a coupé le moral et il n'a plus été à l'aise de la course. Dès qu'il fait une grosse faute, il baisse de pied. Il marche au moral. “
reste sur une sortie correcte sur ce tracé. C'est une jument qui a pas mal de tenue. Restée dans de bonnes dispositions, elle va tenter de mettre à profit son petit poids pour s'illustrer. Même s'il est vrai que j'aurais évidemment préféré qu'elle ne soit pas écrasée au poids. “
y a très bien sauté, et a fait un bout dans le dernier kilomètre : il a même refait un tour ! C'est une course test ici pour voir s'il va bien faire Auteuil. Ce sera une course école même si on ne l'empêchera de rien. “