a bien couru récemment sous la selle.. Samedi, l'engagement est favorable. Il a déjà trotté 1'11'' et fractions plusieurs fois sur ce tracé. Il sera déferré des postérieurs et allégé devant. Avec le 1 et si tout se passe bien, alors sa place est dans le quinté. “
n'a pas fait sa course dans le Prix du Languedoc. Il a été soigné et il est resté une dizaine de jours sans travailler. Il dispose également d'un bel engagement. La distance lui importe peu. Je crains essentiellement qu'il manque d'un petit quelque chose pour finir. “
n'a pas démérité dans le Prix d'Arcachon. Sa forme est sûre. Evidemment, elle n'a aucune marge. Mais elle dispose d'un engagement intéressant sur sa distance. Avec un numéro le plus proche de la corde, elle n'est pas incapable de tirer son épingle du jeu. “
semble avoir conservé la forme, même s'il a connu un petit souci à un pied Samedi, cette course n'est pas un objectif. Derrière l'autostart, j'espère qu'il ne sera pas trop frais et risque aussi d'être pris de vitesse. Il sera allégé dans sa ferrure. “
s'est longtemps retrouvée bloquée en dernier lieu avant de fournir une excellente fin de course. Elle est très régulière et sait finir très vite, mais il faut impérativement préserver sa pointe. Elle devrait encore prendre une part active à l'arrivée. “
n'a pas démérité à Vivaux où le profil de la piste ne l'avantage pourtant pas. Je me suis laissé tenter par cet engagement car mon fils disputera la Finale des poneys dimanche. Je n'ai pas la moindre idée quant à son aptitude aux 2.100 mètres... “
aurait été mieux avec un numéro plus en dedans. Il démarre rapidement à la volte et l'autostart ne l'avantage pas vraiment. Pour effacer son numéro 7, il faudra fournir un effort en début de parcours qu'il risque de payer à la fin. On visera la cinquième place. “
n'avait pas de bons engagements à sa disposition et n'a pas été revue depuis un mois. Maintenant, avec ce numéro 8 et il va falloir gérer d'autant qu'elle est plus performante sur les parcours de tenue. Si elle venait à prendre une place, je serai pleinement satisfait. “
a effectué une excellente rentrée à Mauquenchy où je l'avais muni d'un bonnet fermé. Elle sera de nouveau muni de cet artifice. Sa dernière course lui a été profitable et elle me paraît au top. Je suis impatient de la voir courir. Avec un bon numéro, elle peut surprendre. “
a couru à un mois d'intervalle à deux reprises. Aussi, la revoir à une semaine ne sera que bénéfique. Avec le 18, dernièrement, c'était mission impossible. Si elle répète sa performance de début novembre, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place. “
a surtout besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Cette sortie lui sera encore nécessaire et lui permettra de peaufiner sa condition en vue de futurs engagements. En deuxième ligne et face à la concurrence étrangère, il mérite d'être revu. “
a enfin trouvé son jour dimanche dernier. Elle est de "bon poil" actuellement, et comme elle n'a pas de bonne course à venir, je profite de sa forme pour retenter l'aventure à six jours d'intervalle. Les 2.100 mètres ne devraient pas la déranger. “
effectue son retour à la compétition à Vincennes après quasiment deux mois sans courses. Dernièrement, à Aby, face aux meilleures juments scandinaves, elle a été nettement dominée. Depuis, elle est passée chez Jörgen Westholm. Mais où en est-elle vraiment ? “
a besoin de courir. Sa dernière course n'est pas si mauvaise. Samedi, elle affronte des plus jeunes, et même à 100%, elle n'aurait pas eu une première chance. Il est préférable de faire l'impasse. Elle ira peut-être à Cagnes-sur-Mer quelques jours plus tard. “
s'attaquait à forte partie dans la Finale du GNT. Il vise moins haut mais il lui faudra rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours pour se réhabiliter. On notera cependant qu'il a déjà trotté les 2.100 mètres de la grande piste sur le pied de 1'11''1. “
a tracé une très belle ligne droite dans la finale du GNT. Auparavant, elle avait pris la deuxième place derrière Barrio Josselyn. Elle va se présenter dans une excellente condition physique. Je la préfère sur les parcours de tenue, mais une place est à sa portée. “
a réalisé une grande performance dans le Prix de Bretagne, d'autant plus qu'elle effectuait une rentrée après trois mois d'absence. Physiquement, la jument est encore mieux et descend de catégorie. Avant le coup, je pars confiant. Elle va bien courir. “
n'a échoué que de très peu face à Bel Avis qui a confirmé depuis. C'était très bien d'autant qu'il avait hérité du numéro 9. Là, en seconde ligne, il faudra un déroulement de course limpide. Je ne le déferre pas des antérieurs mais il a déjà brillé ainsi. “