vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Lyon. Ce jour-là, il bénéficiait d'une belle opportunité, et ne l'a pas manquée. Malgré le poids, il découvre un bon engagement. Je le crois capable de bien faire dans ce handicap et seul un terrain trop collant pourrait le dérouter. “
s'est réhabilitée dernièrement, prouvant qu'elle était compétitive en 59 de valeur. Jeudi, tout s'annonce pour le mieux. Mes deux interrogations restent le fait qu'elle va porter beaucoup de poids pour la première fois, sur une piste pénible. “
a moins bien sauté qu'à Clairefontaine et à Auteuil. Il avait besoin de refaire quelques séances de révision sur les obstacles à la maison. J'ai besoin qu'il me rassure dans ses sauts, mais j'espère qu'il va courir sa valeur. “
” Dernièrement, lors de la Course de Haies d'Automne de Lyon,
Baguette Magique (4)
a renoué avec le succès. Elle est restée très bien d'état, et revient à Auteuil avec l'ambition de bien faire. Elle connaît le parcours et avec un terrain lourd, elle est capable de réaliser de belles choses... “
reste sur de belles victoires dans notre région. Il connaît Auteuil, affectionne le terrain très souple, voire lourd, et à cette valeur, il me paraît bien situé. Des points positifs pour, en théorie, bien faire à ce niveau. On se déplace avec de légitimes ambitions. “
s'est fait une petite fracture du métacarpien quand il est tombé, mi-mai. Je l'avais donc arrêté trois mois. Il travaille depuis début septembre. Ses derniers exercices ont été vraiment top. S'il pleut d'ici à jeudi, ça va l'aider. Ce bon ouvrier court bien frais. “
avait fait une très bonne rentrée à Auteuil, fin septembre, puis avait couru trop rapprochée. Depuis, elle s'est imposée aux Sables d'Olonne. Elle n'a pas été vue depuis car elle aime courir bien fraîche. Elle doit pouvoir s'emparer d'un chèque dans ce Quinté. “
reste sur deux bonnes prestations. Les chevaux du haut de tableau de sa dernière course ne seront pas là, ce qui est peut-être mieux pour lui. Il est resté très bien. Je le pense au top. J'espère que ça va bien se passer et que le terrain ne sera pas trop lourd. “
m'a fait plaisir dernièrement en renouant avec le succès. Elle est restée bien, et cet engagement est une suite logique. Maintenant, elle n'a pas trop de titres à Auteuil. Quant au terrain, elle s'adapte un peu à tout… “
s'est bien comporté, mais le terrain n'était pas assez lourd pour ses aptitudes. Il est resté très bien et au regard de la dernière réunion, la piste sera à son entière convenance. Il peut, cette fois, finir dans les cinq premiers. “
vient de fournir une bonne rentrée. Ce sera sa deuxième course, mais je ne crains pas le contrecoup car, le voyant dominé pour la victoire, son jockey ne lui a pas demandé l'impossible. Il dispose de fraîcheur, n'est pas mal placé au poids et a le droit de bien se comporter. “
ne s'est pas mal défendu, faiblissant juste pour finir. Je tente ma chance à ce niveau car il a été abaissé au poids et, par le passé, il avait fait l'arrivée de handicap à cette valeur. Le matin, tout est "ok". Il peut d'accrocher une bonne place. “
est resté bien sur ses dernières sorties. Je pense que les adversaires proposés sont un peu plus forts que la dernière fois. Cela dit, il a été battu par deux concurrents qui avaient quatre kilos de décharge. Je pense que sa place est à l'arrivée. “
avait enlevé un handicap face aux seules femelles début octobre. Elle n'a pas confirmé quelques jours plus tard, lors d'un Quinté. Elle était ensuite quatrième d'un réclamer sur le steeple. J'ai l'espoir de la voir accrocher un accessit ici... “
fait preuve de constance ces dernières semaines dans la discipline de l'obstacle. Je l'ai couru en plat dernièrement. C'est un cheval peu démonstratif le matin et cette course plate lui a permis d'entretenir sa condition. Je redoute juste un terrain éventuellement collant. “
vient de signer la meilleure perf de sa carrière. Il est tout neuf et a très peu de métier. Le matin, il est très prometteur, car il va avec Kami Kaze. Nous l'estimons comme un cheval d'avenir. On va le laisser aller à sa main. On en attend une bonne sortie. “
revient en forme, et va trouver sa distance ainsi que son terrain. Il avait signé deux bonnes deuxièmes places au printemps. Depuis septembre, nous sommes restés un peu sur notre faim mais il a joué de malchance. Frais, il doit se réhabiliter à ce poids... “