Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 263.000, de 50 m. à 442.000.
s'est bien comporté en début de meeting mais il n'a pas confirmé ensuite. C'est un attentiste et il n'a pas toujours bénéficié de déroulements de course favorables. J'espère que le changement de piste va l'aider à se réhabiliter. La cinquième place reste à sa portée. “
n'a cessé de reculer durant le parcours en dernier lieu. Revenir disputer les premières places était impossible, mais elle n'a pas démérité pour autant. Au mieux, elle tourne aussi bien à droite qu'à gauche. Au premier poteau, elle est compétitive pour une place. “
a joué de malchance en début de meeting. Ensuite, on a essayé au monté, une spécialité qui ne lui convient pas. Dernièrement, il a pu s'exprimer et a fourni une belle fin de course. C'est un bon droitier. Avec un parcours à l'abri, il peut viser une bonne place. “
a accompli une belle ligne droite dans le Prix de Chambord, dans une course particulièrement sélective. Malgré un meeting bien rempli, elle a conservé des ressources intactes. Elle tourne aussi bien à droite. Au premier poteau, elle possède une première chance. “
s'est montré très régulier cet hiver. Sa récente quatrième place lui permet d'être idéalement engagé ici. C'est un très bon droitier et il sera déferré des antérieurs. Il faudra juste rester vigilant au départ. Sauf incident, il devrait encore terminer dans les cinq premiers. “
vient d'effectuer une bonne rentrée à Bordeaux, en étant ferrée. Elle me paraît revenir au mieux. Désormais, elle est meilleur en attendant, étant capable de faire six ou sept cents mètres vite. Comme elle est bonne droitière, j'en attends une bonne performance. “
découvrait une tâche très compliquée dernièrement. Cette course lui a permis de préparer au mieux cet engagement en or. La corde à droite ne devrait pas le déranger et c'est toujours un avantage de partir au premier poteau sur ce tracé. Il peut disputer la victoire. “
ne doit pas être jugé sur son récent échec. Même s'il a pris la majorité de ses gains corde à gauche, pour moi, c'est un vrai droitier; il "vole" dans les tournants. Bien engagé à la limite du recul, il ne devrait pas être loin de la vérité. “
a connu un problème de pied qui a nécessité de l'arrêter pendant une dizaine de jours. J'avais peur d'être éliminé et le voir au départ est une satisfaction. Je vais pouvoir sa forme avant d'aller à Cagnes. Aux vingt-cinq mètres, il aura des ambitions très limitées. “
a attrapé maladie de Lyme. Tout est rentré dans l'ordre. Au travail, je la juge à 70 % de sa forme. Cette reprise de contact lui fera le plus grand bien. Comme la piste d'Amiens n'est pas sélective, elle n'aura pas une course éprouvante. Il vaut mieux la revoir. “
a compromis ses chances sur une faute en partant le dernier coup. La jument affiche une forme optimale. Bien sûr, rendre vingt-cinq mètres à Amiens n'est jamais facile mais à l'issue d'un bon parcours, elle est capable de terminer dans le quinté. Elle sera pieds nus. “
a fait une petite myosite et j'ai fait l'impasse sur l'hiver. Elle n'était pas très bien placée aux gains et elle a pu souffler. Elle a du travail et effectue toujours de bonnes réapparitions, mais rendre la distance à Amiens n'est pas évident. Elle peut être cinquième. “
a eu besoin de décompresser. Jeudi dernier, pour sa rentrée, il a eu un bon comportement mais a souffert des pieds. Je vais le munir de fers collés aux antérieurs. Ce n'est pas facile de rendre la distance mais c'est un droitier. Il devrait accrocher une place. “
a bien encaissé ses efforts et se présente en pleine possession de ses moyens. Il faut rendre vingt-cinq mètres sur une piste qui n'est pas vraiment propice à cela. Il a déjà gagné à main droite mais ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais a sa place à l'arrivée. “
est toujours au top et avait remporté cette étape l'an dernier, alors qu'il s'élançait au premier poteau. Contraint de rendre la distance cette année, il peut toutefois terminer dans les cinq premiers. Il détient une chance identique à
avait bien gagné pour son retour sous la selle. En revanche, ses deux sorties suivantes n'ont pas été concluantes. Elle est plus à l'aise à l'attelage. Il y a un an, elle avait terminé deuxième ici en étant ferrée. Cette année, elle est pieds nus. Je compte sur elle. “
a connu quelques soucis de santé cet hiver. À l'entraînement, elle a l'air sur la bonne voie. Il n'est jamais facile de rendre la distance sur cet anneau. Corde à droite, il faudra tout de même assurer le dernier tournant. Elle peut rentrer dans le quinté. “
n'a pas été revu depuis le mois de novembre car il n'avait pas un programme attrayant. Il n'a pas été arrêté. Physiquement, il est quasiment prêt. Cela dit, seul aux cinquante mètres, sa tâche sera délicate. Il aura un meilleur engagement dans une semaine. “