Pour tous chevaux de 5 ans et au dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2015 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. Sont qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 64 kg.
fait pratiquement toutes ses courses. D'ailleurs, sur le steeple palois, il n'a jamais déçu. Avec cette lourde charge, il lui faudra un parcours fluide mais il a les moyens de faire l'arrivée dans ce lot, il est en pleine forme. Je ne voudrais pas que le terrain passe au collant. “
a du potentiel : je l'ai toujours estimé. Il est un peu prudent sur le steeple et a besoin de se façonner. Il affronte des lots aguerris mais c'est de mieux en mieux de son côté. Il ne va être gêné ni par le poids, ni par la distance. Il devrait bien courir. “
nous a tournés autour en dernier lieu. On a voulu le monter cool et il n'a pas fait sa course. Cette fois, il sera muni d'oeillères ; ce sera un essai. Il sera monté un peu plus offensif. S'il répète ses deux courses précédentes à Angers et à Bordeaux, il aurait une première chance. “
monte de catégorie ici mais cela ne m'inquiète pas. Il n'a plus été revu depuis le mois de novembre mais j'attendais vraiment le terrain lourd pour lui. Il court bien frais et ça devrait aller car le cheval est vraiment au top en ce moment. Il aime bien dominer. “
été trop frais en dernier lieu. Comme sa course précédente d'Auteuil avait eu lieu dans un terrain très lourd, je lui avais laissé une bonne chance de récupérer avant le meeting de Pau. Depuis, il a très bien travaillé. Il apprécie le terrain lourd et aura des ambitions. “
va retrouver le steeple, une discipline où il me semble plus à son affaire. Dernièrement, avec les oeillères classiques, il a eu un bon comportement et à cette valeur, ses performances sur les gros obstacles lui confèrent une chance des plus régulières. “
a repris pas mal de moral et fraîcheur ces dernières semaines. A l'image d'
Ysawa (1)
, il a toujours fait ses courses à Pau. Dans un bon jour, il est capable de jouer un très bon rôle dans un tel lot. Le cheval me semble en bonne forme. Il faudra compter avec lui. “
a pris trois places en quatre tentatives à Pau. Dernièrement, il a renoué brillamment avec le succès, ce qui lui a valu six livres de pénalité, mais il connaît une telle réussite sur cet hippodrome que j'en attends une bonne performance. Sa place est à l'arrivée. “
n'a pas démérité dernièrement pour ses débuts à Pau. Le cheval est resté dans de bonnes dispositions. La valeur qui lui est attribuée semble correcte. En forme et à l'aise en terrain profond, il a le droit d'accrocher une place dans le quinté ce mardi je pense. “
n'a pu éviter la chute au milieu de la ligne opposée dernièrement alors qu'il semblait avoir d'évidentes ressources. Il est bien rentré et pour son premier handicap, il paraît bien situé au poids. Je l'aime bien et je pense qu'il partira avec ma préférence... “
vient de bien faire sur cette piste. Il revient gentiment au top de sa condition physique au fil des courses. Et l'arrivée des pluies dans le Béarn représente une aubaine pour lui. J'espère donc une logique confirmation de sa part mardi. “
fait preuve d'une belle régularité. C'est un cheval courageux qui a besoin d'être détendu pour pouvoir donner le meilleur, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois raison pour laquelle je vais lui remettre les bouchons dans les oreilles. Il est capable d'aller loin. “
vient de montrer un regain de forme. Préparé pour ce meeting, il connaît généralement une belle réussite sur cet hippodrome. L'hiver dernier, entre deux succès palois, il avait d'ailleurs accroché une excellente troisième place dans un quinté. A ne pas sous-estimer. “
a réalisé un bon début de meeting. C'est un cheval qui se plaît à Pau. Il est resté dans de bonnes dispositions au travail. Et l'assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger. Il a donc pas mal d'arguments à défendre avant l'heure. “
vient de bien faire sur cette piste. Il a effectué un dernier exercice satisfaisant samedi matin à Dragey en vue de cette épreuve. J'espère donc le voir confirmer. L'état du terrain ne devrait pas le dérouter puisqu'il s'est bien sorti des pistes profondes d'Auteuil. “
ne s'est pas si mal comporté en dernier lieu. Pris de vitesse en face, il s'est bien ressaisi pour finir. Cependant dans ce lot, il ne pourra viser qu'une petite place, il aurait été mieux placé en deuxième épreuve. Lui aussi semble très bien à l'entraînement. “