est encore loin de son meilleur niveau. Pour le moment, il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition qu'autant qu'il travaille doucement en raison de ses jambes fragiles. Il va disposer prochainement d'un engagement au trot monté. Il est à revoir. “
a été sur la touche durant pas mal de temps à la suite de problèmes de santé. Puis, il a repris l'entraînement et n'a cessé de progresser. Sa rentrée chez les apprentis est plutôt encourageante. Sa tentative me permettra d'établir la suite de son programme. “
possède un sacré moteur. Elle demeure susceptible malgré ses 8 ans. Pour son retour à Vincennes, elle est dans sa catégorie. Elle se plaît sur cette distance et Franck Ouvrie la connaît bien. Jugée sur sa vraie valeur, elle a parfaitement le droit d'être à l'arrivée. “
est allé de l'avant dernièrement mais les bons dos ne sont arrivés que trop tardivement. Dans ces conditions, il court très bien. Il n'a pas les 6 ans, ni les étrangers sur sa route cette fois. En venant sur les autres, il peut disputer activement l'arrivée. “
s'est tenue un peu loin durant le parcours dernièrement. Elle a progressé dans le dernier tournant mais n'a pu venir se mêler à la lutte. Elle est plus à son affaire sur les parcours de tenue. Dans sa catégorie, elle mérite un large crédit. “
n'a jamais voulu avancer à Nantes et a fini par faire la faute. J'avais levé le pied à l'entraînement, après deux bonnes sorties, et il s'est cru en vacances. J'ai essayé de le motiver. Il sera muni d'un bonnet fermé et je vais le déferrer des quatre pieds. Il devrait se réhabiliter. “
s'est très bien comporté à Nantes. Il n'aura pas les 5 et 6 ans, ni même les étrangers sur sa route cette fois, ce qui est un atout, comme le fait d'être déferré des quatre pieds. Il est resté frais et a un moral d'enfer. Il peut encore prétendre à une place. “
a bien tenu sa partie à Vivaux où elle n'a pas été servie par les tournants trop serrés à son goût. Elle dispose de conditions de course favorables. J'ai hâte de la voir courir sur la grande piste sans ses fers. J'ai fait appel à Éric Raffin. J'espère que tout se passera bien. “
tarde à retrouver son niveau d'antan, mais n'a pas l'air mal actuellement. Je préfère ne plus le déferrer, ce qui avait eu pour effet de le dérégler les dernières fois. Bien engagé, il se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste. Avec une course sélective, il peut se placer. “
n'est pas nulle au trot attelé, c'est certain. D'ailleurs, plusieurs de ses partenaires ont fait ce constat. Mais elle est chargée en gains et cela devient dur pour elle. Cette sortie a pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue d'une course sous la selle. “
est tombé sur un véritable "os" à Nantes. Il est bien monté au niveau condition physique. Pour autant, je ne l'estime pas encore revenu à 100 %. Il y a de l'opposition, mais je l'envisage aux premières places. Il n'est pas plus mal en courant caché. “
a bien couru pour sa rentrée. Il a demandé à souffler mi-ligne droite. Il était ferré et les oreilles bien bouchées. Il a progressé mais a encore besoin de courir. Il sera ferré plus léger ici. Je vous conseille de le retenir car il n'a pas fini loin d'Aliénor de Godrel dernièrement. “
n'a pas bénéficié d'un déroulement de course favorable en dernier lieu. Elle devrait courir en progrès. À 8 ans, il faut impérativement lui masquer l'effort. Elle n'aura pas les concurrents étrangers à affronter. Il faut l'envisager pour la quatrième voire la troisième place. “
a très bien tenu sa partie dernièrement, sur une distance qui ne l'avantageait pas. Il est resté au mieux et bénéficie d'un engagement favorable sans les chevaux étrangers. Il y a quelques sérieux clients mais il a encore une belle carte à jouer. “
aurait pu briguer la troisième ou la quatrième place dernièrement sans une gêne. Physiquement, elle a l'air de se retrouver. Évidemment, elle a des gains et sa marge est désormais réduite. Normalement, elle démarre bien. Elle sera déferrée et peut se placer. “
a bien couru dans le Prix d'Arcachon. S'il n'avait pas versé, alors il aurait probablement gagné. En tout cas, il est en pleine forme. Il est bien placé aux gains et il a prouvé son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste. En résumé, il a encore son mot à dire. “
a intégré mes boxes après des problèmes de jambes. Il travaille sur la plage mais je ne le connais pas suffisamment pour juger de son degré de forme. Cette rentrée va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de futurs engagements sous la selle. “