a certes eu un "arrêt de jeu" assez long. Il est déjà diplômé dans cet exercice très particulier. Il sait filer ses adversaires avant de leur mettre un "uppercut" pour finir. Il y aura match s'il peut donner sa plénitude. Il faudra que tout se passe bien. “
a couru proprement en étant troisième du William Head le dernier coup. Il montrait alors sa belle forme actuelle. Il va être encore associé à David Cottin qui le connaît parfaitement. On en attend évidemment le meilleur ce dimanche... “
a un peu trop respecté le rail-ditch lors du récent Prix Ingré. Il méritait mieux. Il courait très bien en étant deuxième. Tous les feux sont au vert après une préparation sans souci. Je crains surtout Storm of Saintly et As d'Estruval. “
a terminé deuxième des quatre dernières éditions de ce Grand Steeple. Il connaît vraiment parfaitement le parcours. Je vais lui associer Ruby Walsh pour l'occasion ! Il me semble en mesure de défendre au mieux ses chances ce dimanche... “
vient d'être excellent deuxième du Prix William Head. Sa préparation s'est bien déroulée. Ce sauteur très adroit apprécie les tracés sélectifs. Il possède du fond et il devrait donc s'accommoder de la longue distance. Nous allons pouvoir le situer à ce niveau... “
n'est pas facile à placer au niveau des handicaps et il se situe un peu sous les meilleurs. Il vient d'être troisième du "Président" sous 70 kilos. Anthony Lecordier, son jockey, était enchanté lorsqu'il est venu le travailler. Il va défendre ses chances... “
a le plus de classe parmi mes trois partants ici. Mais c'est le plus difficile à gérer. Il n'a aussi encore jamais expérimenté une distance aussi longue. Il ne lit pas le journal et il ne sait pas que ce n'est pas 4.400 mètres comme d'habitude ce dimanche... “
a maintenant deux courses dans les jambes cette saison. Je le trouve parfait au travail désormais. Il a du fond et des qualités. Je compte sur lui ce dimanche. Il doit changer de jockey, David Cottin montant Ange d'Amour, mais c'est un cheval assez facile... “
est beaucoup monté en condition depuis sa dernière sortie. Le fait d'être associé à un jockey qui le connaît, sera aussi un atout. Un éventuel alourdissement du terrain lui serait profitable, d'autre part, contrairement à Vézelay, mon autre partant. “
a fait un "gazon" mardi sur l'hippodrome de Senonnes. Cela s'est parfaitement passé. J'ai volontairement fait l'impasse sur le "Ingré". Mais nous sommes loin d'être résignés. Finir troisième comme l'année dernière serait parfait... Et pourquoi pas mieux ? “
a été acheté par son propriétaire, Fergus Wilson, en vue d'une participation à cette prestigieuse épreuve... Il veut se faire plaisir. Il est en belle condition le matin. Il n'affrontera toutefois plus les mêmes et n'a aucun titre sur une distance aussi longue. “
vient d'être bon deuxième derrière As d'Estruval, son compagnon d'entraînement. IIl n'a pas pu courir le 30 avril en raison d'un abcès, à un pied la veille. Mais ça nous a fait perdre du temps dans sa préparation. Cette sortie va lui permettre d'apprendre. “
effectue un essai à ce niveau. Ce 5 ans va devoir affronter ses aînés ici. Il présente quelques titres sur le steeple d'Auteuil. Il découvrira toutefois une distance aussi longue, évidemment. Enfin, il ne lui faudrait pas un terrain trop profond. “