Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
avait sûrement besoin de ça pour sa rentrée mais elle s'est bien comportée. Il y aura les mâles et les aînés ici mais cela ne m'inquiète pas. En revanche, ce qui me chagrine, c'est son lourd fardeau de 72 kg. Le terrain souple est un plus... “
a bien gagné en dernier lieu à Auteuil. Il revient à Enghien avec une pénalité de huit livres, que je juge « normale » au regard de son succès. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd car avec sa grande action, il pourrait être gêné. Il est resté bien. “
était trop loin dernièrement à Auteuil. Il a mieux couru que ne l'indique son résultat. On pensait que le terrain serait lourd et qu'on aurait pu revenir mais cela n'a pas été le cas. Il est en forme et à son affaire sur tous les hippodromes. Il faut le racheter. “
devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée, qui fut des plus discrètes d'ailleurs. Le matin elle me paraît en bonne condition physique. J'espère donc la voir courir en sensible amélioration ce mardi... “
revient en bonne forme. Dernièrement, je le pensais compétitif mais il manquait encore de condition. Cette fois, on va le monter plus patiemment. Je le trouve pris haut sur l'échelle des valeurs. J'ai besoin qu'il me rassure, de plus, il n'aime pas le lourd. “
a été retardée dans l'ultime tournant en dernier lieu. C'est la gagnante "morale" de la course. Là mardi avant l'heure, je suis très optimiste et espère la bien voir passer le poteau en tête. En espérant cette fois profiter d'une course limpide...
“
nous a fait plaisir en dernier lieu. C'est un concurrent qui n'est pas sans soucis mais à l'heure actuelle je le trouve en très belle condition. Ce n'était pas prévu qu'il courre cette course mais au regard du lot, je trouve qu'il détient une belle carte à jouer. “
vient de fournir une très réapparition. C'est une deuxième course après une bonne rentrée, mais je ne crains pas le contrecoup. Elle a très vite et parfaitement récupéré. J'en espère donc une confirmation et la présente avec de logiques ambitions. “
vient de bien se comporter dans un quinté similaire. C'est un cheval qui a une santé fragile. Il lui faut de l'espace entre ses courses. Je le trouve en très bonne forme et au regard de sa dernière sortie, il me semble capable de jouer les premiers rôles. “
vient de prouver sa forme ici-même. Ce jour-là, il a su finir très vite. C'était toutefois dans un lot moins huppé. Désormais en 56 de valeur depuis son succès cagnois, sa marge dans les handicaps paraît infime. Il tentera de mettre à profit sa forme. “
a gagné facilement pour sa rentrée, au Bouscat, sans avoir eu une course dure. J'aurais préféré le courir de façon plus espacée mais il est resté bien. Il a déjà bien réussi sur le parcours proposé. Ce quinté reste un objectif malgré sa pénalité de deux kilos. “
est resté très bien malgré sa récente chute. C'est un cheval allant qui a besoin de rythme pour donner le meilleur. Je le trouve bien situé au poids et à l'issue d'un parcours favorable, il est capable de jouer les premiers rôles. J'y crois. “
a eu une tendinite et est parti se reposer chez son co-propriétaire. Il va effectuer sa rentrée avec du travail. C'est un cheval assez imposant qui aura sans doute besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il m'est difficile de vous le conseiller. “
a fait une bonne rentrée, sous un gros poids. Normalement, il est monté en condition. J'aurais préféré être en deuxième épreuve. S'il terminait sixième ou septième, je serais contente. Sachez que c'est certainement plus un cheval de terrain bien souple. “
reste sur une très bonne sortie sur cette piste d'Enghien. C'est une jument saisonnière que je trouve très bien actuellement et qui n'aime pas trop les chaleurs. J'espère donc la voir confirmer la bonne impression qu'elle vient de laisser... “