va bien mais s'aligne sur une distance trop courte. Il n’a pas le choix des engagements. Il porte en outre beaucoup de poids et manque de référence sur les pistes en sable. Je ne suis pas très confiant. Sa tâche semble compliquée. “
a bien fini mais trop tard en dernier lieu. Il a hérité d’un meilleur numéro de corde et retrouve un parcours à sa convenance. Il est encore compétitif dans cette catégorie. Il s’élancera avec toute ma confiance, d’autant qu’il est en belle forme. “
a bien hiverné et sera prête pour effectuer sa rentrée. Le handicapeur l’a lourdement pénalisée pour sa victoire de l’an passé. Sa tâche est compliquée. Comme mon autre pensionnaire, elle aura des ambitions limitées. “
a repris du moral en gagnant des courses faciles. Ce sera son premier handicap. Il a du potentiel. Sa forme est optimale et il a hérité d’un numéro favorable dans les stalles. Je le pense capable de s’illustrer. “
a été absente du 28 octobre au 13 mars et a maintenant deux parcours dans les jambes. Elle a toutefois nettement échoué en dernier lieu. Sa forme pose problème. Comme son poids a baissé, on peut toutefois s’en méfier. “
n’a pas trouvé un terrain assez souple pour ses aptitudes en dernier lieu. Néanmoins, il s’est comporté honorablement. Je le pense capable de bien se défendre sur le sable. Sa forme est parfaite. J’en attends un bon comportement. “
n’aime pas le terrain lourd et l’hippodrome de Longchamp, ce qui explique son récent échec. Mon cheval est bien et apprécie les pistes en sable. Retenez-le en bout de combinaison car il porte beaucoup de poids. “
est caractériel. Il donne son maximum seulement quand il le décide. Je le présente ici faute d’engagement. Le cheval est bien le matin. Je le sais compétitif. C’est une question de bon vouloir. Ne le négligez pas. “
n’a pas aimé la piste souple en dernier lieu, d’où sa contre-performance. Il avait bien couru auparavant à Deauville. Je pense qu’il peut tenir la distance proposée ce lundi. A l’entraînement, tout va bien. On envisage la victoire ici. “
a des excuses à invoquer lors de ses deux récents échecs. Il n’a pas peut-être pas la pointure à ce niveau. La piste en sable de Chantilly peut lui convenir. Au travail, il me plaît beaucoup. Il visera une petite place. “
baisse de catégorie après son échec dans une Listed. Précédemment, il avait signé de probantes performances. Sa valeur semble favorable. Je le présente avec de grosses ambitions. Cela s’annonce bien pour lundi. “
s’est montré décevant le 6 avril. Il a de l’expérience et devient « grincheux ». Le retour sur la piste en sable va lui plaire. Je suis dans le flou car il reste sur une contre-performance. Tout se passe dans sa tête. C’est une affaire d’impression. “
a réalise une bonne rentrée le 19 mars à Saint-Cloud. Il a déçu ensuite mais il sera mieux ici avec les œillères. Le cheval est compétitif au moins pour les places. Si tout se passe bien durant le parcours, il peut conclure dans la combinaison gagnante. “
a réalisé une rentrée en demi-teinte mais avait besoin de courir. Il a beaucoup progressé sur cette tentative. J’aurais préféré le retrouver en deuxième épreuve. Il va encore manquer de rythme. Mieux vaut attendre avant de le retenir. “
m’a fait plaisir lors de sa dernière tentative victorieuse. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il aura pour lui sa belle forme et son aptitude à la piste en sable de Chantilly. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une place. “