Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
a couru moyennement dans le Prix Murat. Sa préparation pour ce "Président" a été atypique. Sinon, le cheval est bien et il aura le bon terrain qu'il affectionne. Je crains
a pris trois kilos pour sa deuxième place dans le Prix Troytown alors que le gagnant n'a rien pris ! Il va faire ce qu'il pourra, mais avec trois kilos de moins, j'aurais abordé ce handicap avec beaucoup plus de confiance. “
est un cheval sympa. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. L'an passé, je ne l'avais pas bien, mais cette année, il est extra. C'est un super sauteur. Il ne peut pas être mieux à l'entraînement. Je suis confiant. “
doit me rassurer. A Enghien, le terrain était trop léger et elle a fait la faute à la banquette au moment où la course démarrait. Elle est en bonne condition et a le moral. Mais, c'est une adepte du terrain lourd. “
est un cheval que j'ai à l'entraînement depuis peu de temps. Il revient en forme et c'est uniquement un cheval de bon terrain. S'il saute bien le parcours extérieur, il a une chance pour prendre une petite place. “
n'était pas prêt dernièrement, mais il avait besoin d'effectuer sa rentrée. Il est monté en condition sur cette course. Comme le lot s'est creusé, j'ai décidé de le déclarer partant. J'en attends un bon comportement. “
a couru en cross où il est tombé en début de parcours, mais il ne s'est pas fait mal. C'était pour lui changer les idées. Avec lui, je n'ai pas de pression. On ne vas pas être méchant. S'il est décidé, cela devrait aller. “
a la droit de courir dans le "Président". Maintenant, il débute sur le parcours extérieur. Pour moi, c'est plutôt un cheval de bon terrain. Il est moins à l'aise en "lourd". En tout cas, il est en très bonne forme. “
a totalement répondu à mes attentes en dernier lieu. C'est un cheval régulier. J'ai voulu lui laisser un peu de fraîcheur. Plus la piste sera souple, mieux ce sera. J'estime qu'il a les moyens de prendre une place. “
a bien couru dernièrement. Le bon terrain est un point négatif, mais ce sera compensé par le rallongement de la distance. Je pense qu'il a encore une marge de progression. Il peut accrocher une place. “
est chez moi depuis peu de temps. Il a fait de longues promenades en forêt. Cela a été plus de l'entretien que de l'entraînement. C'est un bon sauteur qui a du métier. Alors, pourquoi pas ? C'est un coup de poker. “
s'est bien comporté pour sa rentrée. J'ai bien aimé sa course à l'arrière-garde. Dans cette course, il y a toujours un petit poids à l'arrivée. Alors, pourquoi pas lui ? Il aurait seulement préféré du terrain lourd. “
est un cheval caractériel qui parfois refuse le départ. A Enghien, j'avais voulu qu'il reprenne confiance, mais il a été constamment pris de vitesse. Il est très bon sauteur. Décidé, il a sa place à l'arrivée. “
a fait une très bonne course dernièrement. Tout s'est bien passé à l'entraînement. Maintenant, il va courir avec trois kilos de plus que sa valeur, ce qui va amoindrir ses chances. Il a quand même son mot à dire. “
est âgé de 5 ans et n'a jamais gagné. Il va porter un petit poids, mais c'est un cheval de faible valeur. Normalement, il devrait avoir 58,5 kilos et il en a 62 ! Avec les handicaps, plus ça va, moins je sais. “
a regagné beaucoup de terrain dans la ligne droite en dernier lieu. Il sera cette fois muni d'oeillères et l'allongement de la distance va l'avantager. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il peut avoir des ambitions. “
a les moyens de faire ce parcours des 4.700 mètres du steeple d'Auteuil. Mais, il va courir avec quatre kilos de plus que sa valeur. Avant le coup, cela s'annonce compliqué et toute allocation sera bonne à prendre. “
avait montré de la qualité, puis il a été arrêté durant un an. C'est un cheval très dur qui est sur la montante. Il a un fond inépuisable et j'ai hâte de le voir sur ce parcours. Il préfère toutefois le terrain lourd. “