a intégré mon effectif il y a peu. C'est une gentille jument, un peu "sur l'œil" à la mer toutefois. Jeudi, il s'agira d'une prise de contact pour moi, afin de la situer. Elle courra sans doute à réclamer ensuite. “
” Après une longue absence au second semestre 2013,
Vélasquez Vrie (2)
retrouve progressivement ses marques. Contrairement à sa plus récente tentative, il sera déferré des postérieurs. Vu ses moyens, il ne surprendrait pas en prenant un accessit. “
a effectué une rentrée satisfaisante. Il a juste "fait" les 500 derniers mètres et ne soufflait pas. On va faire le petit parcours et essayer de prendre un lot. J'espère qu'il va courir en progrès. Ne le négligez pas s'il part bien. “
est un bon cheval, qui se situe juste en dessous des meilleurs. Il descend un peu de catégorie jeudi. Il est resté bien et la distance lui convient. A l'issue d'un bon parcours, sa place est à l'arrivée. “
un peu défraîchie le 2 janvier à Vincennes. Je lui ai donc accordé un petit break qui lui a fait du bien. Si elle confirme ce qu'elle fait à l'entraînement, je pense que le coup est jouable pour une place. “
a signé de très bonnes prestations cet hiver. Il est meilleur en courant régulièrement. Sa récente sortir lui a fait du bien. Il doit être caché. Le lot est relevé mais il peut prendre une bonne place à l'issue d'un parcours favorable. “
n'avait aucun bon engagement à sa disposition depuis sa dernière tentative. Ce quinté devrait servir de tremplin pour une bonne course à Enghien dans une quinzaine de jours. Cela dit, il est très bien au travail. On vise plutôt une place. “
doit monter de catégorie et affronter les mâles cette fois. Elle a bien travaillé mais j'espère qu'elle sera assez compétitive pour cette semi-rentrée. C'est une jument sérieuse qui a le droit de faire l'arrivée. “
est un chic cheval, qui fait toutes ses courses. Il est bien placé à la limite du recul et a eu le temps de récupérer. Je vais essayer d'aller devant car je pense qu'il est meilleur ainsi. Dans ce cas, sa place est dans les trois premiers. “
avait besoin de faire un break, d'où son absence. Il a repris le travail depuis un mois et demi. Je pense qu'il aura du mal à finir dans les cinq premiers car il peut manquer de rythme et doit rendre vingt-cinq mètres. “
n'a pas été revue depuis quelques semaines. Elle n'est pas très bien engagée et aura sans doute de meilleurs engagements. Elle sera ferrée et aura bien couru si elle prend la cinquième place. “
m'a donné satisfaction lors de sa dernière tentative, prenant la cinquième place malgré un mauvais numéro à l'autostart. Aux vingt-cinq mètres, ce ne sera pas évident. Sachez qu'il sera muni de fers collés pour la première fois. “
a déçu ses preneurs le 19 janvier, sur le parcours qu'il retrouve ce jeudi. Il a quelques excuses à faire valoir et ne doit pas être jugé sur cette performance loin de refléter sa valeur. Une bonne allocation peut lui revenir. “
est allée se reposer à la campagne après sa dernière victoire à Vincennes. La course de jeudi n'est pas un objectif. Elle sera ferrée et doit rendre vingt-cinq mètres. De plus, elle est bien meilleure sur les courtes distances. “
vient de montrer ce dont il est capable en renouant avec la victoire. Il a confirmé sa bonne course du Critérium des 5 Ans. Il paraît aussi bien au travail. J'espère que l'épreuve sera rythmée. J'en attends une bonne performance. “