vient de fournir une belle fin de course dans un lot moins relevé que celui de vendredi. Je n'ai pas trop le choix des engagements avec lui. Il monte de catégorie mais semble un peu en retard de gains. Une place est possible. “
s'annonçait très bon dans son pays avant d'être longtemps arrêté. Il remonte progressivement la pente. Il est impératif de le courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse finale. Tous les feux sont au vert. “
a réalisé un beau meeting d'hiver. Il est en belle forme actuellement. Il monte de catégorie mais je le crois largement capable de rivaliser face à de tels chevaux. S’il s’élance correctement, sa place est sur le podium. “
a cassé l’enrênement au moment du départ. Ensuite, en retrait, il n’a pas été plaisant. Avec ses gains, il n’a pas des tâches faciles durant ce meeting. Ferré, il n’a pas de chance dans ce quinté. “
a souffert de coliques il y un an. Il revient peu à peu à son top niveau. Je le présente pieds nus pour savoir s’il est réellement aussi bien que je le pense. Il faut le surveiller dès à présent et le glisser en fin de combinaison. “
était trop frais mardi, c’est pourquoi il est parti au galop. Je vais effectuer un réglage au niveau de son embouchure. Il s’entend parfaitement avec Franck Nivard. Ce quinté fait partie de ses objectifs. Il a son mot à dire. “
avait de bons engagements au monté cet hiver et en a profité. Dernièrement, il n'a pas démérité d'autant qu'il a du mal dans la montée de Vincennes. Il retrouve un parcours dans ses cordes vendredi. J'espère qu'il va bien courir. “
avait cédé un peu tôt. Il a rassuré ensuite dans le Prix du Luxembourg. C'est un bon engagement pour lui, sur une piste plate. Avec un bon départ, il a sa place à l'arrivée. “
est extra à l'entraînement. C'est pour cela qu'il va effectuer un long déplacement. Il n'a pas été déferré des quatre pieds depuis longtemps. A l'issue d'un bon parcours, je pense qu'il peut gagner. “
m'a déçu depuis le début du meeting. On avait visé le Prix de la Côte d'Azur, où ça c'est mal passé. C'est son bel engagement de l'hiver. Il n'est pas de tous les jours mais peut gagner si ça se déroule bien durant le parcours. “
s’est montré fautif dans le dernier virage car j’avais changé quelque chose dans sa ferrure qui ne lui a pas convenu. Il découvre ici son meilleur engagement du meeting. Il lui faudra simplement un peu de chance. “
m’avait plu lors de son avant-dernière sortie. Il découvre ici un bel engagement, sans rendement de distance. Il est nettement plus performant en allant devant. S’il s’élance sur la bonne jambe, il peut aller loin. “
avait très bien couru après s’être fait envelopper au départ à cause de son numéro 1 derrière la voiture. Ensuite, il a fait de son mieux. C'est un cheval de longues distances. Bien engagé, il peut briller sur sa fraîcheur. “