vient de faire une course que j'ai du mal à expliquer, car c'était en dessous de tout. Les prises de sang n'ont rien montré d'anormal. Peut-être était-il dans un jour sans. Ce Critérium était un objectif, donc je persiste. “
a eu besoin de cette course dure dernièrement. Rien de tel pour "ouvrir" un cheval. Je le trouve un peu plus "dans le collier". Il est aussi bien que lors de sa belle prestation dans le Prix Victor Régis. Toutefois, il peut manquer de maturité. “
a "échappé" à Jean-Michel Bazire lors de sa dernière sortie. J'ai demandé à Jean-Michel si je pouvais le déferrer des "4" et il m'a donné son accord. Il est calme et le défilé ne sera pas un problème. Pour moi, il a une première chance. “
compte deux accessits dans des Groupes II cette année. Il n'a pas vraiment convaincu ces dernières semaines face aux meilleures de sa promotion. Sans mettre en doute sa qualité, ce n'est qu'un gros outsider dans ce Critérium. “
est un véritable amour de cheval. Mais, il faut quand même faire attention car il peut vite monter en pression. Il est bien "réglé " mais doit absolument courir caché. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place pour finir. “
a effectué une bonne rentrée. Elle a du travail derrière elle. Elle est dure et a de la vitesse. On va essayer de se faire oublier durant le parcours. S'il y a une grosse bataille devant, elle est capable d'accrocher une petite place. “
donne toujours le meilleur de lui-même. Ses derniers exercices à l'entrainement ont été satisfaisants. Il lui manque la petite étincelle pour gagner, mais il est très régulier. On peut compter sur lui pour une petite place. “
m’a échappé à la volte en dernier lieu. Il faut effacer cette tentative. La jument est mieux que lors de son ultime sortie. J’espère que le défilé ne la perturbera pas. J’ai une légère préférence pour
a parfaitement encaissé ses récents efforts. Il a peu de références sur le parcours des 2.700 mètres mais il a pris de la force. Sa tenue ne m’inquiète pas. Toutefois, il n’est pas encore arrivé à maturité. Il visera une place. La victoire sera difficile à envisager. “
a bien récupéré de sa récente victoire. Tout se déroule normalement. J’ai hésité à le déferrer. Il aura de légers « alus ». Mon protégé est au top pour ce grand rendez-vous. S’il part correctement, il a une belle carte à jouer. Je suis confiant. “
est en belle condition physique. Sa sixième place du 18 novembre est encourageante. Il a travaillé de plaisante manière. Il lui manque certes la petite étincelle pour faire la différence mais il ne faut pas le négliger pour une place. “
est en grande forme. Elle reste sur deux victoires. J’espère qu’elle pourra en signer une troisième. Je trouve que les pouliches sont meilleures que les poulains. La mienne est largement compétitive pour le podium. “
n’était pas à 100 % lors de sa plus récente sortie. Il s’est remarquablement comporté. Sa forme me paraît parfaite. Il aura besoin d’une course rythmée. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois. Je crains encore
est restée en parfaite condition. J’aurais aimé l’aligner pieds nus mais elle s’est déferrée au paddock par deux fois. Elle le sera seulement des postérieurs. C’est ce qui m’inquiète un peu. Du coup, la victoire paraît compliquée à envisager. “
est demeurée au top depuis sa bonne troisième place dans le Critérium des Pouliches. Il lui faudra évidemment un déroulement de course favorable car elle préfère être cachée dans un parcours. Si c’est le cas, elle peut gagner. “