Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Poids: 3 ans, 56 k.; 4 ans et au-dessus, 57k.1/2. Le gagnant, cette année, d'une course du Groupe II portera 1 k.; de deux courses du Groupe II ou d'une course du Groupe I, 2 k.
doit être effacée. Il revient sur une piste qu’il affectionne. Il a tiré un bon numéro de corde, ce qui est un atout. Il est en parfaite condition et vendra chèrement ses chances. Sa place est à l’arrivée. “
est en pleine possession de ses moyens. Il a dévoilé un bon potentiel et va se présenter ici au top de sa forme. Il a déjà fait bonne impression sur notre sol et découvre une tâche à sa portée. Tous les feux sont au vert. “
reste sur un surprenant succès dans un Groupe II à Baden-Baden, puisqu’il était proposé à 17/1. Il est performant sur le mile mais monte nettement de catégorie en cette occasion. ll est aussi difficile à retenir qu’à éliminer. “
” Les circonstances de course n’ont pas été favorables à
Mainsail (4)
dans le Prix Quincey (Gr. III). Auparavant, il s’était remarquablement comporté à quatre reprises. Avec la corde 16, il devra bénéficier d’un bon parcours pour se placer. “
Desert Blanc (6)] n’a pas manqué son objectif dernièrement. [Don Bosco (1)
devrait imprimer un rythme sélectif, ce qui sera un gros avantage pour lui. Il est en forme et va apprécier le tracé. Même si le lot est fort, il a son mot à dire. “
reste sur une probante quatrième place dans un Groupe III allemand. Il est un peu juste au plus haut niveau mais le lot de samedi semble être à sa portée. Si la piste est bien souple, il est capable de prendre une place. “
, le 1er juillet à Nantes, fut correcte, sans être transcendante. C’est pour cela qu’il a surpris de nombreux parieurs, dernièrement, en s’imposant dans le Prix Quincey (Gr. III). Pour une confirmation. “
est un spécialiste des pistes profondes. C’est d’ailleurs sur un terrain lourd qu’il a épinglé son seul succès de l’année 2013, dans une Listed à Sandown. Le lot est plus relevé et seuls les amateurs de gros outsiders lui feront confiance. “
est en constants progrès depuis le début de l’année. Dernièrement, il aurait pu gagner avec plus de chance. Il monte nettement de catégorie et fait figure d’outsider avant le coup. Il tentera de profiter de sa forme pour se placer. “
avait fait un « truc », le 20 mai, dans les 2000 Guinées allemandes. Ensuite, il a montré qu’il était barré au niveau Groupe I en France. Il lui faut du rythme pour fournir sa meilleure valeur. Il n’est pas totalement hors du coup. “
est un chic poulain qui est irréprochable depuis le début de sa carrière. Néanmoins, il a tiré un mauvais numéro de corde (le 14) et devra affronter ses aînés. Si tout se passe correctement, il devrait jouer un bon rôle. “
a eu une course dure dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr. I). Sa course de rentrée n’est pas si mauvaise. Il revient bien après ses ennuis de santé et va évoluer sur un parcours qu’il apprécie. J’espère le voir prendre une place. “
a travaillé normalement tout l’été. Elle va donc se présenter affûtée. Il lui faut impérativement un terrain profond. Elle apprécie Longchamp mais force est de constater que certains chevaux lui barrent la route. Elle peut pimenter les rapports. “
n’a que rarement déçu depuis le début de sa carrière. Elle semble indifférente à l’état du terrain et s’est déjà très bien comportée sur 1.600 mètres. Sa forme est sûre mais son mauvais numéro de corde est préoccupant. “
a réalisé une belle fin de printemps. Dans le Prix Rothschild (Gr. I), elle aurait pu conclure sur le podium avec plus de la chance. Ce Quinté+ est un objectif pour elle. Tout est réuni pour qu’elle réalise une grande performance. “
fut très plaisante. Elle a eu des combats difficiles en début de carrière mais a repris du moral. Elle possède beaucoup de qualité et a tiré un bon numéro de corde (le 4). Elle est en mesure de s’illustrer. “
revient sur 1.600 mètres, sa meilleure distance. Elle m’avait beaucoup plu dans les Prix de Sandringham (Gr. II) et Rothschild (Gr. I). Elle est indifférente à l’état de terrain. Je serais déçu de ne pas la voir jouer un premier rôle. “