Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
a effectué une rentrée honorable en plat. Pour son retour en obstacle, je préfère le courir en haies avant de retourner en steeple-chase, sa meilleure spécialité. Vu ses moyens, il peut prendre une place. “
a gagné en steeple-chase et n'a pas trop d'engagements. Il est bien au travail et à son mot à dire dans une course de ce genre, même si je le trouve un peu trop chargé. Il faudra compter avec lui jeudi. “
est un bon cheval, très régulier. Dernièrement à Enghien, ça ne s'est pas bien passé : il a été pris de vitesse. Son poids n'est pas un cadeau pour son premier handicap. Je le préfère sur l'hippodrome d'Auteuil. “
a fini bon quatrième pour sa rentrée à Auteuil. Il est mieux à l'entraînement depuis cette tentative. Ce ne sont pas les mêmes adversaires mais je le crois capable de lutter pour les premières places. “
avait besoin de courir pour sa rentrée. Il est monté en condition depuis et sera muni d'œillères australiennes. Il a été baissé "royalement" d'un kilo et peut finir quatrième, au "papier" strict, en espérant mieux. “
a prouvé qu'elle est compétitive dans cette catégorie. Pour cette rentrée, elle a pas mal de travail derrière elle mais n'est pas à cent pour cent de ses moyens. J'en attends un bon comportement. “
a pris une encourageante troisième place dans la course référence du 12 septembre. Il a prouvé qu'il peut remporter un gros handicap à cette valeur et sa place se situe encore parmi les cinq premiers. “
va effectuer une grande rentrée. C'est un cheval utile, qui a toutefois un peu moins de travail que mes deux autres pensionnaires. Des trois, c'est celui qui semble avoir le moins de chance mais ne l'éliminez pas. “
a fait ce qu'il a pu le jour sa rentrée. Il est régulier mais ne parvient toujours pas à gagner car il n'a aucune marge de manœuvre au poids. Il a bien travaillé et, normalement, sa place est à l'arrivée. “
est une pouliche utile qui a réalisé ses meilleures valeurs en steeple-chase. Elle ne semble pas des mieux situés au poids dans ce handicap et ne pourra, en principe, prétendre qu'à une place. “
a effectué une bonne rentrée après un an d’absence. C’est un cheval très compliqué et très « rebelle » avec qui on ne peut jurer de rien. Il a de la qualité et va se présenter en bonne forme. Je serais déçue s’il ne faisait pas l’arrivée. “
aurait sûrement pris la quatrième ou cinquième place, dernièrement, s’il n’avait pas chuté dans la ligne opposée. Il lui sera compliqué de gagner mais, si tout se passe correctement, un accessit est envisageable. “
a été pris de vitesse lors de sa rentrée. Cette prestation est néanmoins très encourageante. Il va être opposé à des concurrents d’expérience et je pars dans l’inconnu. Ce sera une découverte mais j’en espère un bon comportement. “
a répété ses bons exercices matinaux dernièrement, dans la course clé. Il est resté en excellente condition et j’en attends logiquement une confirmation. Je l’ai toujours estimé et je le crois capable de passer le poteau en tête. “
est un chic poulain qui alterne les deux disciplines de l’obstacle avec une certaine réussite. Il possède quelques « lignes » favorables en province mais il va passer un sérieux test ce jeudi. Sur sa forme, il peut grappiller un lot. “
va effectuer ses grands débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Je pense qu’il devrait apprécier cette piste. Il est irréprochable et va se présenter en bonne forme pour cette rentrée. D’emblée, je compte sur lui ! “
a un peu marqué le pas dans la phase finale mais il n’a tout de même pas été ridicule. Il a déjà brillé à Auteuil et semble voué à briller, tôt ou tard, dans cette catégorie. Il n’est pas hors du coup. “
a enregistré trois échecs. Il a été inexistant à chaque essai dans un handicap et semble encore trop chargé pour réussir à ce niveau. Il surprendrait en intégrant la bonne combinaison du quinté. “
est un bon cheval qui est très lymphatique le matin. On lui a appris à courir en obstacle depuis le début de l’année. Je le présente ici sur les conseils de son jockey. Ils auront surtout des ambitions pour les places. “