ne m’a pas surpris en s’imposant dernièrement à Enghien. C’est un cheval délicat qui a tendance à se montrer fautif mais sachez qu’il est compétitif à ce niveau. Il a bien travaillé ce matin (vendredi, ndlr) et va se présenter en forme. “
m’a montré qu’il avait encore besoin de compétition lors de ses derniers parcours. Je vais profiter de cette épreuve pour peaufiner sa condition en vue de prochains engagements qui se profilent à l’horizon. “
a profité d’un peu de repos depuis sa dernière victoire. J’ai volontairement attendu les épreuves disputées sur la grande piste pour le courir car ce n’est pas un excellent gaucher. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu’il soit affûté. “
est un brave petit cheval mais il a une grande action. Il n’a pas aimé le terrain de Clairefontaine l’avant-dernière fois. Et à Cabourg, il a été gêné au départ et a dû faire un effort ensuite. Si tout se passe bien, il devrait finir à l’arrivée. “
vient de laisser une impression favorable lors d'un récent succès dans la spécialité du trot monté. Sa marge de manoeuvre semble réduite à l'attelé, surtout dans cette catégorie, raison pour laquelle nous le délaisserons. “
n’a pas grand-chose contre lui avant le coup puisqu’il compte cinq victoires en neuf courses. Jean-Michel Bazire, son mentor, lui sera associé et une nouvelle bonne performance est attendue bien qu’il découvre le parcours. “
a bénéficié d’un break avant de recourir. Il m’a déçu en dernier lieu, raison pour laquelle je vais le munir d’un bonnet fermé. Meilleur déferré, il devrait logiquement mieux courir. Notez que je vais devoir le préserver dans la montée. “
se trouve sur la montante après avoir couru à deux reprises. Il adore les 2.700 mètres de la grande piste et arrive en très belle condition face à cette épreuve qui constitue une très belle opportunité pour lui. “
s’est tapé dans un genou en se rabattant un peu sèchement après le départ dernièrement, d’où sa faute. Lundi, il aura une tâche délicate et courra d’ailleurs sagement. Il a un meilleur engagement à venir sous la selle. “
s’est imposé dès sa rentrée récemment sur l’hippodrome d’Enghien. C’est un cheval qui possède de la qualité qui va retrouver la piste de Vincennes. Je vous le conseille en bout de combinaison car je le préfère sur des pistes plates. “
reste sur une tentative encourageante sur l’hippodrome de Saint-Malo, qui lui a servi de préparation pour ce Quinté+. L’épreuve de lundi constitue un objectif. J’espère qu’il pourra répondre à nos attentes. “
est un bon cheval, dur à l’effort, mais il n’est pas facile à utiliser, notamment au moment du départ. Le fait d’être déferré des quatre pieds devrait l’avantager. Nous espérons qu’il restera sage d’un bout à l’autre. “
fait toutes ses courses, sans avoir une énorme marge de manœuvre. Il dispose d’un très bon engagement mais va avant tout passer un test sur le parcours classique. Il me satisferait en prenant une place. “
n’était pas encore affûté avant sa dernière victoire, qui m’a surpris. Il dispose, dès lors, d’un engagement de rêve dans une course que j’ai repéré depuis un certain temps. C’est l’un des favoris logiques. “