a rejoint mes boxes il y a un mois. Il montre des moyens à l’entraînement mais va effectuer une rentrée. Il risque de manquer de rythme mais, sur sa qualité, une cinquième place peut éventuellement lui revenir. “
va se servir de ce quinté pour se remettre en forme en vue de prochains engagements. Il est nettement barré ici et n’aura aucune prétention. Les parieurs peuvent l’écarter sans aucun risque. “
s’est vraiment « baladé », de bout en bout. Il aime dominer les débats. Il est délicat mais est encore en net retard de gains. S’il respire bien, il devrait jouer un tout premier rôle. “
est plus un cheval de province. Il revient à son bon niveau mais, avant le coup, il paraît un peu surclassé dans cet événement. S’il venait à se classer cinquième, il aurait largement rempli son contrat. “
a connu tous les malheurs dernièrement mais a tout de même très bien tenu sa partie. Il est parfait à l’heure actuelle mais la piste d’Enghien ne lui a jamais réussi. J’en espère une troisième ou quatrième place. “
découvre un bon engagement et apprécie la piste d’Enghien. L’opposition est de qualité et sa marge est donc réduite. Néanmoins, si elle bénéficie d’un bon parcours le long du rail, elle est capable de grappiller un lot. “
vient d’effectuer une très bonne rentrée. Elle est en bonne condition à l’entraînement mais je pense qu’elle va encore manquer d’un parcours. Ses ambitions se limiteront à la cinquième ou sixième place. “
a réalisé un bon dernier kilomètre, dernièrement à Laval. Il a bien travaillé depuis. Ce samedi, il découvre un très bon engagement. Il peut adopter toutes les tactiques. A mon sens, il a une belle carte à jouer. “
est un cheval brave. Il aura l’avantage d’évoluer sur une piste qui lui a déjà réussi et avec JMB. Le fait qu’il rende 25 mètres ne lui facilitera pas la tâche mais ceci n’est pas trop inquiétant car il traverse une période faste. “
vient de courir correctement à Laval. Il était bien souple et devrait avoir progressé. D’ailleurs, je le sens sur la montante le matin. Il arrive proche de son bon niveau mais la partie ne sera pas facile pour autant aux 25 mètres. “
travaille depuis environ trois mois après avoir souffert d'ennuis de santé. Nous le déferrons des quatre pieds mais l’objectif est de lui donner un bon parcours pour cette rentrée. Il aura du mal à se placer. “
a couru rapproché en dernier lieu, ce qui ne lui a pas convenu après une bonne tentative au Croisé-Laroche. Je le sens bien et ses derniers travaux sont satisfaisants. J’espère qu’il parviendra à accrocher un accessit. “
avait peu travaillé avant sa dernière course mais il a très bien couru. Je le sens sur la montante et la piste devrait lui plaire. Par conséquent, il devrait être compétitif pour terminer parmi les cinq premiers. “
bénéficie d’un engagement intéressant mais il faut savoir qu’il n’a plus de marge de manœuvre. C’est un cheval qui a très bien travaillé l’an passé et qui doit bénéficier de bons parcours pour se placer. Placez-le en fin de combinaison. “
est un cheval régulier qui fait toutes ses courses. Il adore la grande piste de Vincennes mais devrait bien faire celle d’Enghien. Il est moins maniable que
Speedy Horse (14)
mais il a plus de classe. Tout sera une question de parcours. “
effectuera sa quatrième course de préparation. J’avais l’intention de le présenter sur l’herbe mais il n’avait pas de bons engagements à sa disposition, raison pour laquelle je le présente à Enghien. Je vais le courir « petits bras ». “
ne m’a pas trop plu lors de sa dernière sortie. C’était mieux la fois d’avant à Laval. Elle est très bien engagée mais n’a plus de marge de manœuvre. Je tente quand même le coup puis elle ira au vert ensuite. “