a brillamment remporté le Prix de Guiche, qui est un bon tremplin pour le Jockey Club. Il a encore progressé à l'entraînement. Il aura l'avantage de bien connaître la piste. Si le terrain n'est pas trop "gras", il peut finir sur le podium. “
s'est imposé avec style. Il a monté en condition depuis. Il a de la classe et peut certainement briller à ce niveau. Une place est à sa portée s'il ne pêche pas par manque d'expérience. “
vient de très bien se comporter dans le Prix de Guiche. Il est arrivé à maturité cette année. Il possède un gros potentiel et a tiré un bon numéro de corde (le 1). Il détient, à mon sens, une très belle carte à jouer. “
” Après sa belle victoire dans le Critérium International,
Loch Garman (4)
a bénéficié d'un break de six mois. Sa rentrée, à Leopardstown, est encourageante. Si la piste est assez souple, il est capable de lutter pour les premières places. “
évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Auparavant, il avait très bien gagné à Fontainebleau. Il va dans tous les terrains. Comme beaucoup d'autres, il peut s'octroyer une place. “
s'est retrouvé piégé dans une course sans train. Auparavant, il se serait imposé dans le Prix Noailles en étant plus heureux. Le terrain souple va l'avantager. Avec un bon parcours, il peut finir très vite. “
va prendre part à ce Groupe I pour faire plaisir à ses propriétaires. Dans ce style d'épreuves, tout peut arriver. Si quelques poulains venaient à défaillir, il pourrait se classer sixième ou septième. Il ne va pas être ridicule. “
a dévoilé un gros potentiel en compétition. Le matin aussi, il est impressionnant. Il y a beaucoup de concurrents au départ et il va falloir que tout se passe bien. Si tel est le cas, il peut parfaitement s'imposer. “
au mois de février car j'avais du mal à vraiment le situer. Vu le prix de l'engagement (2.200 €, ndlr), je préfère le courir. S'il venait à se classer sixième ou septième, il aurait parfaitement rempli son contrat. “
était un excellent poulain. La distance va l'avantager. J'espère un bon terrain pour lui. Tout sera une question de parcours. S'il peut placer son accélération au moment opportun, il peut monter sur le podium. “
” Lors de sa seule incursion dans l'Hexagone, le 16 mars à Saint-Cloud,
Glacial Age (11)
a terminé dernier d'une modeste Listed. Depuis, il s'est bien comporté à trois reprises dans des épreuves moins huppées. Sa tâche s'annonce délicate. “
” Auteur d'un début de carrière honorable outre-Manche,
Beyond Thankful (12)
semble se heurter à trop forte partie ce dimanche. Nettement dominé lors de sa rentrée à Leopardstown, il aura certainement fort à faire. Difficile d'y croire. “
” Depuis l'année dernière, j'ai axé la préparation d'
Ares d'Emra (13)
en vue de ce Prix du Jockey Club. Il va se présenter à 100 %. Il est déjà suffisamment endurci. Je suis convaincu qu'il va très bien courir. Une place est à sa portée. “
n'a jamais déçu en trois tentatives. Ses débuts dans les Groupes, le 4 mai à Saint-Cloud, lui ont permis de faire galoper Ocovango, supposé être le meilleur "Fabre". Dépendant d'un entourage redoutable, il ne peut être négligé. “
a très bien travaillé en vue de ce Groupe I. L'assouplissement des pistes va beaucoup l'avantager. Il va rapidement être placé dans le groupe de tête. A l'issue d'un parcours sans encombre, il peut finir dans les cinq premiers. “
fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts mais a dévoilé certaines limites. Honorable cinquième des 2000 Guinées irlandaises lors de sa réapparition, il n'est pas totalement hors d'affaire pour un lot. “
a tardé à trouver l'ouverture avant de conclure de fort belle manière. Il a une préférence pour les pistes très souples. S'il le terrain ne s'assèche pas trop, il devrait terminer à l'une des cinq premières places. “
a tracé une superbe fin de course dernièrement. Il est capable d'adopter toutes les tactiques. La distance de 2.100 mètres ne devrait pas le désorienter. S'il ne connaît pas d'ennuis de trafic, je serais déçu qu'il ne fasse pas l'arrivée. “