doit désormais porter beaucoup de poids dans les handicaps mais il aura pour lui sa grande expérience. C'est un cheval très dur, qui sait partir vite. Monté par Stéphane Pasquier, il est quand même capable de conserver un accessit. “
” La ligne droite de Chantilly n'a plus de secret pour
Mariol (2)
. Il vient de montrer sa forme dans une épreuve pour cavalières, ce qui va lui donner du moral. Son jockey le connaît bien. Logiquement, il a une belle carte à jouer. “
vient de s’imposer en laissant une très belle impression à Maisons-Laffitte. Il s’adapte à toutes les surfaces et ne devrait pas être dérangé par la distance. S’il parvient à surmonter sa pénalisation, il devrait pouvoir se distinguer. “
sera certainement mieux sur 1.000 mètres car il a beaucoup de vitesse. Concernant la piste assouplie, cela ne devrait pas le déranger bien qu’il soit meilleur en bon terrain. Comme il est régulier, il pourrait même s’imposer. “
se montre moins tranchant cette saison, sans démériter pour autant. Malheureusement, sa situation sur l'échelle des poids ne s'améliore pas. Il a besoin d'un parcours sur mesure. Si ça se passe bien, il peut faire l'arrivée. “
n'a pu s'illustrer pour sa rentrée après avoir montré des moyens sur les parcours de vitesse l'an dernier. C'est avant tout un cheval de bon terrain. Il peut encore manquer de condition mais ne doit pas être éliminé radicalement. “
se trouve sur la montante en courant régulièrement. Il est meilleur en bon terrain mais je le pense capable de bien se comporter dans cette catégorie. Ma réserve concerne le terrain car le "lourd" ne l’avantagerait pas. “
évolue à un poids limite, raison pour laquelle sa tâche n’est pas évidente. Disons que j’espère qu’il pourra faire un coup d’éclat en profitant de la courte distance, laquelle devrait jouer en sa faveur. “
est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’agit d’un cheval très régulier qui devrait apprécier l’état du terrain. Quatrième l’an passé, il devrait encore bien courir. “
a été pénalisé après ses deux dernières victoires et il doit depuis monter de catégorie. Il a peut-être montré ses limites mais sa forme est bonne et il ne se ressent pas de ses courses. Retenez-le plutôt en fin de combinaison. “
est vraiment bien en ce moment, raison pour laquelle je la présente à seulement quelques jours d'intervalle. Le raccourcissement de la distance ne lui posera pas de problème. J'en attends une confirmation. “
reste sur plusieurs échecs mais, dernièrement à Maisons-Laffitte, il n'a pu trouver l’ouverture. Même si je crains la distance, un peu courte, je pense qu’il est capable de jouer un rôle pour terminer dans le quinté. “
a désormais deux courses de remise en route dans les jambes. Il a ainsi été baissé sur l'échelle des valeurs et redevient compétitif à ce poids. Dès lors, un réveil de sa part n'aurait rien de surprenant, vu ses références dans cette catégorie. “
n’a pas de courses sur 1.200 mètres à sa disposition, raison pour laquelle je la présente ici, tout en sachant qu’elle est meilleure sur plus long. Hormis la distance, peu de choses m'inquiète car elle est en forme. “
n’a pu s’illustrer en dernier lieu chez les amateurs. Il n’avait pas si mal couru auparavant et je pense qu’il retrouve une distance dans ses cordes. L’assouplissement du terrain sera un avantage. Ne l’oubliez pas. “
a connu de nombreux ennuis de santé ces dernières saisons. Il a effectué une rentrée correcte en province, dans un lot assez faible. Il va disputer son premier gros handicap face à des rivaux très affûtés. Sa tâche ne sera pas facile. “
qui n'a pu s'illustrer sur 1.600 mètres, une distance trop longue. Il sera mieux sur ce parcours. J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve du handicap mais il fera de son mieux. “