a essentiellement fait ses preuves sur les parcours de vitesse dans son pays. Concurrent le moins riche du lot, il semble s'attaquer à forte partie pour sa première tentative en France. “
vient de se montrer fautif à Turin. Auparavant, il avait prouvé son aptitude à la grande piste de Vincennes. La distance va lui convenir mais je trouve que ce lot est assez relevé. Retenez-le seulement pour une petite place. “
est en forme mais il affronte ici un lot de qualité. Il a été un peu malchanceux la dernière fois. Il fait toutes les distances. Avec un parcours sur mesure, je pense qu'il aurait les moyens de finir dans les trois premiers. “
n'a pas de marge, ni trop de volonté. En Italie, il est performant sur les courtes distances. En revanche, cela s'avère trop dur pour lui à Vincennes. Il va faire le petit parcours à la corde. Je pense malgré tout que vous pouvez l'écarter. “
s'est souvent mis en évidence sur la grande piste de Vincennes. Parti au galop le 7 février, il faut le racheter car s'il répète son avant-dernière performance où il s'était intercalé entre
était trop loin à l'entrée de la ligne droite mais elle a très bien fini. Elle doit courir cachée. Le fait de rester ferrée ne lui posera pas trop de problèmes mais elle est meilleure sur les courtes distances. “
s'est assez vite adapté aux courses françaises, au monté comme à l'attelé. Pas mal placé vis à vis de ses aînés, il tentera de surprendre en prenant un lot. “
vient de gagner facilement sur 2.100 mètres alors que c'est un cheval de tenue. Ses pieds ne permettent pas de le déferrer des antérieurs, où il sera muni de plaques. Il a retrouvé ses sensations après des problèmes de jambes et peut confirmer. “
a fourni une bonne fin de course le 7 février à Vincennes. Jeudi, il affronte un lot plus relevé mais il est resté en forme et bénéficie d'un bon engagement au premier échelon. Il y a de bons chevaux au départ de cette épreuve mais il peut se placer. “
n'avait pas de bons engagements à sa disposition depuis sa dernière belle victoire. Nous avons donc attendu cette course. L'engagement est favorable et il court bien sur sa fraîcheur. Je pense qu'il détient une première chance. “
va effectuer une grande rentrée. Elle a connu une absence de plusieurs mois à cause d’un souci de santé qui est désormais rentré dans l’ordre. Elle est meilleure déferrée et aura besoin de courir. Sa tâche n'est pas évidente. “
a bien gagné la dernière fois, sur la grande piste. Il est légèrement meilleur lorsqu’il est pieds nus, comme ce sera le cas jeudi, mais il devra de toute façon réaliser une encore meilleure performance car le lot est supérieur. J’espère prendre une place. “
réalise un bon meeting et vient une nouvelle fois de prouver sa forme en traçant une ligne droite intéressante. Il se retrouve idéalement placé aux gains au premier échelon. Avec un bon parcours, il devrait participer à l’arrivée et prendre une place. “
vient de bien courir à deux reprises, prouvant sa forme. Cela étant, il ne faut pas oublier que ces performances ont été enregistrées au monté. Je vais m’appliquer à le faire finir. C’est un outsider étant donné sa situation au second échelon. “
avait pris une bonne place en début de meeting avant de tomber malade. Nous le laissons ferré pour jeudi car il ne s'agit pas d'un bon engagement pour lui. Il devra rendre la distance et aura besoin de courir. C'est un outsider. “
courait sans trop d’ambitions avant le coup, dans un lot qui était très bon, le 14 février à Vincennes. Cela étant, sa fin de course m’a beaucoup plu et je pense que, sans incident, il devrait participer à l’arrivée malgré son handicap initial. “
a bien gagné la dernière fois dans un bon lot, sans m’étonner. Il est resté en bonne condition mais tout devra bien se passer car le lot est très relevé au premier échelon. En plus, ils sont nombreux en tête. C’est sa dernière sortie du meeting. “
ne nous a pas montré grand-chose la dernière fois à Toulouse car il était déjà au galop avant le départ. C’est un bon cheval qui a gagné le Derby en Suède et qui a besoin d'une longue distance. A noter toutefois qu’il est délicat à utiliser. “
reste sur une plaisante victoire sur l'hippodrome de Bordeaux, où il a gagné avec de la marge. Il est au top et je profite de sa forme pour le présenter. Il n’est pas déclassé et devra compter sur un bon parcours mais je le pense capable de répéter. “
n’a pas mal couru le jour de sa rentrée mais a logiquement manqué de compétition pour finir. J’ai du mal à la retrouver après un long break, que je lui avais accordé suite à une belle série. Avant le coup, je ne la pense pas encore compétitive. “