est à l'écurie depuis trois semaines. Je l'avais entraîné en début de carrière alors qu'il s'annonçait prometteur mais était délicat. Je relève un challenge car il reste sur plusieurs échecs. Sage au départ, il pourrait faire l'arrivée. “
est depuis peu sous mes couleurs. Il laisse une bonne impression au travail après avoir eu quelques soins. Le fait d'être déferré l'aidera à partir. Son driver le connaît bien et ce n'est pas une impossibilité pour une place. “
a fait preuve d'une belle régularité dans le sud de la France, sur des pistes bien moins sélectives qu'à Vincennes. Dans ce lot moyen, sa chance ne saute pas aux yeux et il devra compter sur une défaillance des favoris. “
vient d'être disqualifié à Durtal alors qu'il suivait bien en retrait, avec du "gaz". Vendredi soir, il découvre un bon engagement mais ce n'est pas un spécialiste de la corde à gauche. A la base, c'est un cheval de "réclamer" mais le lot est ordinaire. “
est un trotteur délicat qui alterne les bonnes performances et les disqualifications. Il est performant déferré des quatre pieds. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut prendre une place s'il reste sage. “
est un bon cheval, doté de tenue. Ses deux dernières disqualifications sont à oublier. Je l'ai fait soigner depuis. Il est bien et vu ce qu'il montre à l'entraînement, il sera dans les cinq premiers ou disqualifié. “
à Châteauroux, où il a glissé dans le premier tournant. Auparavant, à La Capelle, il a été mis hors course par un adversaire. Je vais essayer de le préserver dans le parcours et venir bien finir. “
vient de bien courir à Enghien pour un essai en région parisienne. Il a été simplement battu par meilleur. Depuis, il s'est entraîné à Vincennes en vue de ce bel engagement où il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. “
n'a pas eu des déroulements de course favorables les deux dernières fois. Ce bon engagement m'a incité à le courir. Il est resté bien mais il y a des chevaux meilleurs aux vingt-cinq mètres. “
est un cheval assez léger qui est en forme. Je ne crains pas grand-monde au premier échelon mais, aux vingt-cinq mètres, il y a de sérieux clients. Il essayera d'accrocher la cinquième place en espérant que le tracé lui convienne. “
sur son récent échec à Waregem. Ce n'est pas une piste pour lui. Il est moins bien corde à gauche mais sa forme est sûre. S'il part sur la bonne jambe, il devrait être dans le coup. Je crains surtout
avait réalisé un bon meeting d'hiver et méritait une période de repos. Il a bien travaillé mais aux vingt-cinq mètres, ce n'est jamais facile pour une rentrée. Vendredi soir, on va prendre la pointure car il n'a pas une première chance. “
est un cheval assez compliqué mais qui a beaucoup de moyens. Je pense qu'il est sur la bonne voie mais il reste spécial. Il peut gagner mais je pense qu'il vaut mieux courir dans l'idée de prendre une place afin d'assurer le coup. “
est toujours aussi délicat; il vient de le montrer. Il est dans un bon état de forme. Vu l'opposition, il lui suffirait de s'élancer correctement pour s'imposer. Je suis logiquement très confiant mais ce sera sans doute tout ou rien. “
n'a pas surpris lors de ses deux récentes victoires car il est enfin revenu au top de sa forme après avoir été moins bien en début d'année. L'engagement est assez favorable et avec un parcours caché, il a sa chance. “
est en pleine forme actuellement. Il est maniable et fait toutes les distances. Le hic est qu'il n'a jamais réussi à Vincennes, alors qu'il était bien à chaque fois. En courant caché, il peut finir dans les trois premiers. “