est un poulain régulier, un peu tardif, qui arrive à maturité. Il va se produire pour la première fois sur une piste en sable fibré mais ça devrait aller. Je trouve assez injuste qu'il ait été pénalisé deux fois sans avoir gagné. On fera pour le mieux. “
” D'une belle régularité depuis ses débuts, notamment dans le Sud-Ouest où il est entraîné,
Turtle Green (2)
est pris à un poids de méfiance pour son premier handicap. Il compte des "lignes" intéressantes et le sérieux de son entraînement oblige à le retenir. “
va aborder pour la première fois la distance de 1.900 mètres. Ses deux performances dans cette catégorie lui confèrent une chance évidente dans ce lot, d'autant qu'il sera monté par Olivier Peslier qui le connaît bien. “
est compétitif à ce niveau. Il a montré de la qualité sur les pistes en sable fibré à plusieurs reprises et j'en attends une nouvelle fois un bon comportement. Vous pouvez le retenir dans une sélection. “
s'est très bien comportée à Dieppe en étant raccourcie. Je profite de cet engagement sur le sable fibré, un terrain de prédilection pour elle. Elle ne tire pas et je tente l'essai sur une distance qu'elle découvre. Elle n'a pas de marge mais sa forme est bonne. “
est une pouliche régulière qui fait toutes ses courses et appréciera cette piste. Elle détient une chance et a bien travaillé en vue de ce handicap. Cette première tentative à ce niveau permettra de savoir si elle est prise à sa juste valeur. “
m'a séduit la dernière fois sur hippodrome de Chantilly. Elle a en effet comblé beaucoup de terrain pour finir. Je suis donc raisonnablement confiant avec cette pouliche qui peut prendre une place dans ce lot. “
a montré qu'il est compétitif à cette valeur. Sa récente course à réclamer avait pour but de lui redonner du moral après un petit break. Il est mieux depuis et fait bien la piste en sable fibré. J'espère qu'il aura un peu de chance mais j'y compte. “
le mois dernier sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch, dans un lot correct. Ce jour-là, elle a bénéficié d'un parcours sur mesure. Il m'est difficile de la juger avant le départ de ce handicap. “
a eu un mauvais parcours la dernière fois, étant contraint de galoper un peu en dehors. Il a déjà bien couru sur la P.S.F. et sera muni d'œillères car il a besoin d'être un peu "réveillé". J'espère qu'il va prendre une place. “
a fait ce qu'il a pu à deux reprises au mois de juillet sur l'hippodrome de Chantilly. Il n'a visiblement pas de marge de progression et retrouve un parcours sur lequel il avait échoué en débutant dans un réclamer. “
qui vient toutefois de me décevoir dans un quinté sur le gazon, sans explications. Il retrouve ici une surface qui va lui plaire et revient sur plus long. J'espère qu'il va se racheter. “
m'a semblé un peu sans influx la dernière fois. Sa sœur aînée avait gagné sur ce tracé et il semble avoir les mêmes aptitudes. C'est un bon ouvrier mais il a peut-être montré ses limites. On en saura plus mardi. “
, le 31 mai à Longchamp, n'est pas à prendre au pied de la lettre. Un mauvais numéro de corde et une piste rapide l'ont empêché de bien figurer. Son entraîneur n'insiste pas dans cette voie pour rien. Attention. “
n'est pas un cheval très régulier mais quand il est bien, il peut fournir une bonne performance. C'est un engagement favorable pour lui et la P.S.F. va lui convenir. Avant le coup, je vise plutôt une place. “