Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacle, soit été classés dans les sept premiers d'une course P.H.H., soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
est toujours vaillant à 11 ans. On essaye de le courir à bon escient et il a très peu d'engagements à sa disposition. Sa dernière course est bonne. Il est resté en pleine forme et a bon moral. Je crains le poids des ans, pas les kilos qu'il doit porter. “
a beaucoup donné à 3 et 4 ans à un bon niveau, puis il a eu des problèmes de jambes. Ses deux courses de l'année sur cette piste sont encourageantes. Il est loin de son meilleur niveau mais a l'air de bien revenir. Il serait avantagé par une piste lourde. “
devait prendre sa retraite et il s'ennuyait au champ alors il a repris le chemin de la compétition le 14 juillet au Touquet, où il m'a un peu déçu. Pour samedi, j'aurais préféré avoir une autre course entre deux. Cela dit, il compte plusieurs succès sur cette piste. “
est un cheval régulier et très généreux. Il est en bonne forme et va effectuer un long déplacement avec des ambitions. Il arrivera la veille de la course et j'espère qu'il s'adaptera bien au profil de l'hippodrome. “
vient de laisser une belle impression sur ce parcours à l'occasion de sa rentrée. Il est un peu mieux placé au poids dans ce handicap et a toutes les chances de dominer des adversaires qu'il vient de devancer. “
n'a pas convaincu pour ses deux courses de remise en route du mois de juillet sur l'hippodrome de Clairefontaine. Sa situation au poids s'améliore progressivement mais il a besoin de rassurer pour mériter notre confiance. “
n'a pu confirmer sa victoire dans la Grande Course de Haies de Printemps, le 6 mai à Auteuil. Sa situation sur l'échelle des poids lui complique la tâche et il n'a pas été revu depuis deux mois et demi. Dans ces conditions, il est difficile d'y croire. “
répond à toutes nos attentes. Il est sérieux, doué et facile à entraîner. Par la force des choses, il fait son retour en haies après une victoire en steeple. Je le préfère sur un terrain pas trop souple. Il est monté sur sa dernière course et a sa chance. “
vient de remporter une course à conditions sur ce parcours en devançant des adversaires qu'il va retrouver samedi. S'il a bien récupéré de ses récents efforts, sa chance est encore à prendre en considération. “
fait toujours ce qu'il peut mais il n'a visiblement pas de marge au poids pour jouer les premiers rôles dans cette catégorie. Vu l'opposition, sa chance semble secondaire, tout en espérant quand même une petite allocation. “
a eu le temps de récupérer depuis sa deuxième place dans la course de référence du 3 juillet sur le steeple de Clairefontaine. Aussi performant sur les haies et compétitif dans tous les terrains, il mérite encore un large crédit. “
a réalisé un bon printemps sur l'hippodrome d'Auteuil, en steeple-chase. Il va effectuer une semi-rentrée et découvrir la piste de Clairefontaine en étant une nouvelle muni d'œillères, un accessoire qui lui réussit bien. Il ne faut pas le négliger. “
vieillit et ne répète pas ses courses. Il avait montré un regain de forme le 21 juin à Auteuil, mais n'a pu confirmer deux semaines plus tard à Clairefontaine. Le retenir ou non est donc une affaire d'impression. “
ne brille pas par sa régularité et a remporté les deux victoires de sa carrière en terrain lourd. Sa forme est sujette à caution et il risque de trouver une piste pas assez souple à son goût. Dans ce lot, il est théoriquement barré. “
fait vraiment plaisir à l'entraînement et en compétition. Après une victoire acquise à réclamer, il n'a cessé de progresser. Ses deux succès suivants l'obligent à monter de catégorie mais il a le droit de tenter sa chance à ce niveau. “
” Après un échec sur le steeple le 3 juin, [Bilyboy (7)] a rassuré sur les haies Dieppe où il retrouvait une valeur plus favorable. Il est en belle forme à l'entraînement. L'opposition est meilleure cette fois mais il a le droit de briguer une petite allocation. “
vient de bien courir sur les haies de Clairefontaine alors qu'il revenait du steeple. Sans deux ou trois fautes, il se serait sans doute classé troisième. Mon cheval est vraiment bien et j'en attends une bonne performance sur une piste qu'il apprécie. “