est un cheval d'une régularité exemplaire. Il a acquis beaucoup d'expérience dans les courses à conditions et peut s'aligner au départ de ce Grand Handicap avec une première chance, malgré son top-weight. Il est maniable et aura son terrain. “
vient de montrer qu'il manque un peu de moral. Pour cette raison, il est rallongé et ne portera pas d'œillères. Il n'a aucune marge mais c'est un bon cheval. Il devra compter sur un parcours sans encombre. “
. Il est toujours en très bonne condition mais il est difficile de faire un pronostic dans cette course vraiment ouverte. Le terrain lui conviendra et il va défendre ses chances à fond. “
traverse une période euphorique. Le fait de revenir sur 1.600 mètres ne va pas le déranger. Il a été pénalisé et, faute d'engagements, je tente le coup ici. Il sera monté dans le sillage des animateurs et je compte le voir finir dans les cinq premiers. “
reste sur de bonnes prestations et mériterait de remporter un quinté. La piste de Vichy devrait lui permettre de placer sa bonne pointe de vitesse. Il bénéficie d'un meilleur numéro de corde que la dernière fois. Tous les feux sont au vert. C'est une base. “
. Il a bien travaillé en vue de ce handicap mais en valeur 41, il n'a pas de marge. A l'issue d'un parcours caché, il tentera de placer sa pointe de vitesse pour accrocher une petite place. “
s'est très bien comporté pour ses deux seules sorties de la saison. Il est pris à sa juste valeur mais son numéro 20 dans les stalles de départ peut tempérer l'optimisme de ses supporters. “
qui vient de me faire belle impression en repoussant courageusement toutes les attaques. Elle semble avoir une marge de progression et malgré sa pénalisation, je suis confiant pour participer de nouveau à l'arrivée. “
n'a pas beaucoup d'engagements à sa disposition. La piste et le terrain seront à sa convenance mais il n'a aucune marge. Je déplore son numéro 19 à la corde. Dans des conditions, sa tache semble assez compliquée. “
nous a laissé sur notre faim depuis quelques temps. J'espère qu'elle n'est pas émoussée après un début de saison chargé. C'est une 4 ans qui doit affronter ses aînés. Je suis un peu dans l'expectative. “
ne doit pas être condamné sur sa dernière sixième place car il a mieux couru que ne l’indique son classement. C’est un cheval en net regain de forme qui a les moyens de jouer un bon rôle en valeur 40. Notez qu’il a besoin d’une piste bien souple. “
est engagée dans un lot difficile avec beaucoup de partants et une distance un peu longue. Cependant, elle a parfaitement récupéré de ses récents efforts et j’ai l’impression qu’elle peut prendre un chèque à cette valeur 40. “
reste sur quatre performances décevantes où il n’a pas été en mesure de terminer parmi les cinq premiers. Il s’agit toutefois d’un cheval de qualité qui ne doit pas être condamné hâtivement, d’autant qu’il se présentera avec de la fraîcheur. “
a bien tenu sa partie dans un récent quinté où il bénéficiait de conditions favorables. Il a été pénalisé de trois kilos pour avoir gagné d’une petite encolure. Je retente le coup car il semble bien mais sa tâche se complique avec la présence des aînés. C’est un test. “
s’est montrée trop brillante le jour de sa rentrée. Elle a eu un comportement encourageant lors de sa sortie suivante et elle se trouve sur la montante à l’entraînement. Il n’est pas impossible qu’elle vienne prendre la troisième ou la quatrième place à l’issue d’un bon parcours. “
vient de gagner et tombe dans la foulée dans un handicap très relevé et touffu qui plus est. Son numéro à l’extérieur ne m’inquiète pas, au contraire, car il pourra ainsi éviter les coups. Il n’a pas beaucoup d’engagements. Je tente le coup mais le haut du tableau est relevé. “
était fatiguée l’avant-dernière fois mais elle vient de rassurer en terminant troisième à Marseille-Borély. Je ne vous cache pas que j’ai visé ce handicap mais j’aurais préféré la voir dans la seconde épreuve. Avec un bon numéro et face à un lot relevé, elle donnera son maximum. “
ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance sur la P.S.F.. Il faut le juger sur sa cinquième place obtenue lors de son avant-dernière sortie. A cette valeur, il a prouvé qu’il pouvait faire l’arrivée. La piste sera à sa convenance. J'espère prendre une petite place. “
est un chic cheval qui se trouve dans sa catégorie. Il n’a pas été très heureux dans la phase finale lors de sa dernière sortie. Malgré tout, sa fin de course était honorable. Il a déjà prouvé qu’il valait un lot de ce genre. Il faut juste voir ce qu’il est capable de faire face aux « vieux ». “
vient de montrer le bout de son nez sur l’hippodrome de Saint-Cloud après avoir échoué à trois reprises dans cette catégorie. Malgré un numéro en dehors, ce poulain de qualité est en mesure de se distinguer à ce poids. “