est en bonne forme mais il vieillit. Ses tâches sont désormais compliquées. Il n'a plus de marge ferré, c'est pourquoi je le présente pieds nus. Cela l'améliore nettement. Vu l'opposition, je serais satisfait s'il finissait 4e, 5e ou 6e. “
est revenue dans mes boxes il y a une semaine. C'est une jument qui possède de la qualité et elle me semble bien au travail. Elle a une chance de terminer dans les cinq premiers, malgré l'opposition relevée. “
conserve de beaux restes et s'est classé troisième à Vincennes, le 2 novembre, dans une belle épreuve. Spécialiste de Cagnes-sur-Mer, il tentera de profiter de sa fraîcheur pour grappiller une place. “
a retrouvé l'intégralité de ses moyens, comme le prouve sa dernière sortie. Il est au top de sa condition physique pour cet engagement très intéressant. Il n'y a pas d'épouvantail au départ et il doit logiquement lutter pour le succès. “
a bénéficié d'un parcours idéal pour lui en dernier lieu et a gagné plaisamment. Il faut impérativement qu'il coure caché car il a parfois du mal à respirer. S'il c'est le cas, il a une belle carte à jouer. Je crains surtout
est bien engagé et aura l'avantage de s'élancer en tête. Il est plus à l'aise piste plate qu'à Vincennes. Il a besoin d'être maintenu dans le groupe de tête. Le lot est de qualité mais il peut accrocher une place. “
se recommande de plusieurs belles tentatives à Vincennes, dans des épreuves relevées. Il apprécie aussi les pistes plates et le fait de découvrir Cagnes ne le dérangera pas. C'est une chance régulière pour les accessits. “
reste sur un succès à Wolvega et affiche donc une condition physique étincelante. Ses moyens sont certains et son engagement est favorable. C'est une possibilité pour les places. “
est en super forme et bénéficie d'un excellent engagement à la limite du recul. Il est capable d'attendre comme d'aller devant. Le lot est sérieux mais mon protégé détient une belle chance, surtout pour les accessits. “
n’a pas mal couru récemment sur cette piste. Il a parfaitement récupéré mais le lot est relevé et, aux 25 mètres, il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour espérer s'illustrer. “
est plutôt satisfaisante. Elle aborde cet engagement en belle condition et sera cette fois déferrée. L’opposition est toutefois de taille et elle tentera d’accrocher un lot à l’issue d’un bon parcours. “
n’a pas couru depuis quatre mois mais a du travail derrière elle. Pour sa rentrée, elle affronte de sérieux clients et je crains le manque de compétition. Il y a parfois de belles surprises avec les chevaux mais je ne suis guère confiant.
“
retrouve son driver fétiche dans ce Quinté+, Dominik Locqueneux. Ensemble, ils ont souvent connu une belle réussite dans les épreuves européennes, tant à Vincennes qu'à Enghien. Déferré des quatre, il peut surprendre agréablement. “
n’a pas démérité en dernier lieu. Contrairement à cette sortie, il sera allégé dans sa ferrure, vendredi. Le cheval est très bien à l’entraînement et je ne serais pas surpris de le voir participer à l’arrivée de ce Quinté+. “
ne m’a pas déplu le jour de sa rentrée et a progressé sur cette sortie. Maintenant, il aura la lourde tâche de rendre 25 mètres et, s’il venait à se classer cinquième, il aurait parfaitement rempli son contrat.
“
n'est plus à présenter dans les confrontations de ce genre. Récemment à Vincennes, elle se rapprochait avec d'évidentes ressources avant sa disqualification à l'intersection des pistes. Vendredi, elle aura à cœur de se réhabiliter. “