n'a pas démérité lors de ses plus récentes sorties mais sa marge de manœuvre est des plus limitées à ce poids de 61,5 kilos. L'entraînement d'Alain Bonin connaît toutefois une belle réussite actuellement et la cinquième place n'est pas inenvisageable. “
a retrouvé la grande forme et vient d'ailleurs de s'imposer courageusement à Marseille. Avec cinq livres de pénalisation, sa tâche est désormais plus compliquée mais il peut prendre un lot. “
a échoué seulement d'un nez pour la victoire dans un récent Quinté+, affichant en cette occasion de nets progrès. En digne fils d'Okawango, une piste bien assouplie ne le desservirait pas. Pour son retour à Saint-Cloud, il a une belle carte à jouer. “
” Pour sa première sortie sous mon entraînement, le 12 novembre à Borély,
Touching Kings (4)
a fini correctement sans avoir eu une course dure. Il n'a probablement aucune marge à ce poids de 57 kilos mais a parfaitement récupéré et ne me semble pas hors d'affaire. “
a bien tenu sa partie dernièrement dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte, concluant troisième, en retrait toutefois du duo gagnant. Le terrain va lui convenir mais il ne dispose d'aucune marge au poids et il faut plutôt l'envisager pour les places. “
se montre extrêmement régulière. Sa course de rentrée du 25 octobre m'a beaucoup plu et elle sera mieux sur cette distance. Facile à monter, j'ai préparé avec le plus grand soin cet engagement où je lui vois une très belle chance. “
a retrouvé les Quinté+ au début du mois de novembre et a conclu courageusement à la cinquième place de la course référence disputée à Maisons-Laffitte. Nullement contrariée par le changement d'hippodrome, elle est à surveiller de près. “
n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties malgré des circonstances de course peu avantageuses. Il est resté en bonne forme et a encore de beaux restes du haut de ses 10 ans. A l'issue d'un bon parcours, il a son mot à dire. “
a pris part à deux Quinté+ depuis le 16 octobre et n'a pu faire mieux que neuvième. Manifestement, elle ne dispose d'aucune marge en 34 de valeur. Si elle venait à se classer cinquième ou sixième, elle aurait parfaitement rempli son contrat. “
reste sur deux sorties décevantes sans réelles explications. Il paraît pourtant bien à l'entraînement. Ce mardi, il va évoluer sur une piste et une distance à son entière convenance. Dans ces conditions, il peut se réhabiliter. “
n'est toujours pas parvenu à s'imposer depuis le début de l'année. Il lui manque la petite étincelle pour faire la différence. Son ultime sortie n'est pas mauvaise et il peut accrocher une petite place, à condition que le terrain ne soit pas lourd. “
apprécie la piste du Val-d'Or et vient de le prouver en terminant deuxième d'un gros handicap. Je ne pense pas que le raccourcissement de la distance soit un problème pour lui. Il est resté en très belle condition et sa place est à l'arrivée. Je suis confiante. “
revient progressivement en forme. Il est dans les mêmes dispositions que lors de sa plus récente sortie, ponctuée par une deuxième place dans un réclamer. Cela dit, il n'est pas certain que cela soit suffisant pour jouer les premiers rôles. “
est sur la montante, ce qui m'incite à le présenter au départ de ce Quinté+. Il donne toujours le meilleur de lui-même et sachez que sa tactique préférée est la course d'attente. Maxime Guyon est ravi de lui être à nouveau associé et il faut s'en méfier. “
remonte à la fin du mois de septembre. Elle ne possède aucune référence dans les Quinté+ et aura le désavantage de se produire pour la première fois à Saint-Cloud. A ranger dans la catégorie des outsiders. “
a connu des problèmes ovariens, ce qui explique son année en demi-teinte. A l'occasion de ce Quinté+, elle a tiré un bon numéro de corde mais n'a pas reparu en compétition depuis le 3 octobre. Il faut simplement la regarder courir. “
est beaucoup plus confirmé dans les deuxièmes épreuves. Sa forme ne fait aucun doute et la présence de Stéphane Pasquier sur son dos lui vaudra des supporters. Cela dit, il lui sera difficile de lutter pour les premières places. “