Pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
a parfaitement récupéré de sa rentrée victorieuse du 9 septembre. L'allongement de la distance ainsi que les obstacles de la piste intérieure ne lui poseront aucun problème. Si le terrain n'est pas trop souple, sa place est à l'arrivée. “
” L'an passé dans le Prix Lutteur III, sur un parcours identique à celui de samedi,
Mystère du Turf (2)
avait signé l'une des plus belles victoires de sa carrière. Logiquement pénalisé après ce succès, il effectue ici son retour en piste et ses ambitions seront limitées. “
s'adapte à tous les tracés et a montré en dernier lieu qu'il pouvait briller à Auteuil sur les longues distances. Il est pris à sa juste valeur et détient une belle chance dans ce Quinté+, à condition que la piste ne s'alourdisse pas trop. “
a peu d'expérience des gros parcours d'Auteuil mais s'est très bien comporté pour son retour en piste, sur le tracé qui nous intéresse. Il devrait être beaucoup plus affûté cette fois et, comme
est à créditer d'une bonne rentrée sur cette piste en début de mois et a depuis bien progressé. Il n'a pas beaucoup de marge au poids et me semble barré pour trois ou quatre chevaux, mais la cinquième place n'est pas impossible. “
effectue ici son retour en steeple après deux sorties discrètes en haies. Il me paraît très bien à l'entraînement et je le crois capable dès sa rentrée de participer à l'arrivée d'une telle épreuve. Sachez qu'une piste bien souple ne pourrait que l'avantager. “
est à l'arrivée de ses six dernières courses. Le jour sa rentrée, j'ai fait l'erreur de le courir sans une paire d'œillères et il s'est ainsi montré fainéant. Muni cette fois de cet artifice, il est compétitif pour les premières places. J'y compte. “
aurait donné chaud au gagnant la dernière fois sans une faute à l'ultime haie. Il a depuis repris de la fraîcheur et j'aborde cet engagement avec beaucoup d'optimisme. Il est en effet bien placé et plus le terrain sera lourd plus ses chances augmenteront. “
est plus performant en terrain lourd, je lui accordé un long break après sa sortie du 17 mai. Il effectue donc sa rentrée mais a du travail derrière lui. Rien ne remplace la compétition mais il a sa place dans une combinaison élargie. “
fatigué au printemps et il a donc été se reposer à la campagne. Pour sa rentrée, sur l'hippodrome de Strasbourg, il s'est imposé facilement en plat. Bien placé au poids et adroit dans ses sauts, il ne faut pas l'éliminer. “
est nettement plus confirmé en haies que sur le steeple. Sa rentrée du 1er septembre s'est soldée par une modeste dixième place et il aura fort à faire dans ce Prix Violon II pour espérer se mettre en évidence. Gros outsider. “
est une jument que j'entraîne depuis environ deux mois. Elle a beaucoup de fond et va donc se plaire sur ce parcours. Sa rentrée n'est pas si mauvaise et elle est actuellement très bien à l'entraînement. Elle ne devrait pas être ridicule. “
n'est pas à l'abri d'une faute et a d'ailleurs évité de peu la chute au mur dernièrement à Clairefontaine alors qu'elle était bien en course. Si elle se montre cette fois adroite dans ses sauts, elle est compétitive pour un bon classement. “
” Malgré une distance trop courte et un terrain pas assez lourd,
Balarose (14)
m'a plu pour son retour en piste. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Sur la montante et n'ayant que 63 kilos sur le dos, je l'estime compétitif pour les petites places. “
effectue sa rentrée directement à Auteuil, ce qui n'est jamais facile. Cependant, il court généralement bien frais et a maintes fois fait ses preuves sur ce parcours. Une place est possible. “
a effectué une rentrée encourageante, alors que la distance et le parcours n'étaient pas faits pour l'avantager. Il sera beaucoup mieux sur ce tracé sélectif et, à ce poids de 62 kilos, il ne faut pas l'oublier. “