s'est bien comporté lors de sa dernière sortie sur la grande piste. Les 2.100 mètres ne joueront pas en sa faveur et il a hérité d'un numéro piège pour lui derrière la voiture. Néanmoins, l'engagement est favorable. Sur sa classe, il est capable de prendre une part active à l'arrivée. “
” Après son succès dans le quinté du 24 décembre à Vincennes,
Hilda C.D. (3)
a enregistré deux échecs consécutifs. C'est une jument qui paraît plus performante lorsqu'elle est présentée pieds nus. Bien que sa position derrière la voiture soit favorable, elle fait figure de simple outsider. “
a montré sa forme. Dernièrement, il s'est imposé très sûrement chez les amateurs. Dans la foulée, il découvre un engagement intéressant. Même si sa tâche est moins évidente en professionnels, il peut ambitionner une place. “
reste sur sa troisième place dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Il n'a pas été revu en compétition depuis, mais on peut remarquer qu'il a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Mercredi, il affronte un lot à sa portée. Présenté sans "chaussures", sa chance est à prendre en considération. “
a peu couru cet hiver. En dernier lieu, il a couru sagement dans le Prix de Dinan. Le cheval peut manquer de compétition. Maintenant, sur sa classe, il ne faut pas en faire une impossibilité pour une place, d'autant qu'il sera déferré des postérieurs cette fois. “
découvre un engagement intéressant en cette occasion et elle apprécie tout particulièrement ce parcours. Il s'agit de sa meilleure course de l'hiver. Si elle n'est pas désavantagée par sa position derrière l'autostart, elle devrait bien se comporter. Je serais déçu de ne pas la voir terminer dans les cinq premiers. “
où cela s'est mal passé pour elle. Mercredi, elle évoluera sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement. Malgré son position peu enviable derrière l'autostart, elle devrait bien tenir sa partie. “
a montré son bon degré de forme lors de sa dernière sortie dans le Prix de La Thiérache. Depuis, il m'a laissé une bonne impression à l'entraînement. Certes, il est plus à l'aise sur les tracés réclamant de la tenue, mais le rythme de course certainement soutenu va servir ses intérêts. Dès lors, il ne me surprendrait pas en s'emparant d'une place. “
reste sur deux victoires consécutives obtenues dans les deux disciplines. Elle fait partie des plus jeunes de la course. Si elle se sort de sa position en seconde ligne, cette fille d'And Arifant a les moyens de jouer un rôle prépondérant à l'arrivée de cet événement. “
a couru en progrès sans se montrer menaçant dans le quinté du 17 janvier disputé sur ce parcours. L'opposition est ici plus relevée et c'est un sujet qui est plus performant lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Mal engagé, la partie s'annonce difficile pour lui. “
s'est imposé sur le tapis vert. Cela dit, il devançait un certain Rêve à l'Oliverie, ce jour-là. Il n'a pas été revu depuis, mais il a déjà bien couru frais. Confié à Franck Nivard, il aura, à juste titre, de nombreux preneurs. “
possède des moyens, que ce soit à l'attelage ou au monté. Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa récente contre-performance où il s'est montré fautif en début de course. Il ne dispose d'aucune marge de manœuvre dans un tel lot. Mais avec un parcours favorable, il peut accrocher une petite place. “
vient d'avoir un bon comportement à Cagnes-sur-Mer en s'intercalant entre Sofia Thourjan et Sergio du Mirel. Maintenant, on peut noter qu'il sera ferré cette fois, signe que cette course n'est pas un objectif pour lui. Il demande à être revu dans de meilleures circonstances. Nous allons seulement suivre son comportement. “
semble loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle. Et jusque-là, il n'a pas réussi à se mettre en évidence à Vincennes. Mal engagé, l'impasse sur ses chances est plus que tentante. “