avait pris la quatrième place d'un quinté sur ce parcours le 16 avril dernier. Ce soir-là, il avait trotté dans la réduction kilométrique de 1'14''2 en ne terminant pas très loin de Quipo de Billeron. Bien qu'étant nettement le moins riche, c'est loin d'être un interdit. “
a rejoint mes boxes depuis peu. Il n'a d’ailleurs pas tardé à me faire plaisir puisqu'il vient de s'imposer brillamment en Belgique. Je profite de sa forme pour le présenter dans ce quinté. Je pense qu'il peut accrocher une place. “
est un cheval très compliqué. Lorsqu'il est bien luné, il est capable de réaliser d'excellentes performances. La course de vendredi est loin de constituer un objectif et j'ai surtout besoin qu'il me rassure. Je vous conseille de faire l'impasse sur ses chances. “
vient de se classer deuxième du très bon Radjah de l'Abbaye à Feurs. Je profite de sa forme et de ce bel engagement pour tenter l'aventure parisienne. Si le train est suffisamment soutenu, il devrait terminer dans le quinté. “
a bien tenu sa partie malgré un parcours peu enviable. Mon pensionnaire est extra à l'entraînement et si cela veut bien nous sourire, je le pense en mesure de fournir une belle prestation. “
est un chic cheval. La semaine passée, à Graignes, il a échoué de peu pour la victoire et découvre dans la foulée un bel engagement. Il peut prendre le train à son compte comme attendre derrière les leaders. Sauf incident, sa place est à l'arrivée. “
fait preuve d'une belle régularité. Il ne faut pas s'arrêter sur sa disqualification dans un quinté cet été à Cabourg où il a pris peur de l'élastique de départ. Il est en forme et sa plus récente sortie avait pour but de préparer cet engagement. Sa place est dans les cinq premiers. “
s'est montré trop allant lors de sa dernière sortie. Il est bien engagé à la limite du recul et va se plaire sur ce parcours. Sa place est dans le quinté. “
s'est imposé plaisamment à Pontchâteau. Il est au top et bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul. Cette course va me permettre d'établir son programme hivernal. Il ne devrait pas être ridicule. “
fait preuve d'une grande régularité. Depuis le début de l'année, il a participé à sept quintés et a intégré à chaque fois la bonne combinaison. Malgré son handicap de 25 mètres, je compte sur Franck Nivard pour l'amener sur le podium. “
vient de peaufiner sa préparation à Milan en vue de ce quinté. Mon cheval a déjà prouvé sa qualité en France et, pour son retour à Vincennes, je le crois capable de bien faire. Même s'il aurait préféré évoluer sur la grande piste, il peut tirer se distinguer. “
sur sa dernière sortie car le cheval a joué de malchance. Auparavant, il avait montré qu'il était revenu à son meilleur niveau. Malgré la présence de deux ou trois sérieux clients, je lui vois une bonne chance de disputer les premières places. “
, qui nous vient de Suède, avait fini à la troisième place d'un quinté sur ce parcours le 20 novembre 2009. Et le 4 décembre, dans un autre quinté, il avait course gagnée quand il s'est enlevé à mi-ligne droite. Ses moyens ne font aucun doute. Il s'annonce redoutable. “
avait séduit lors de sa tentative du 28 juillet à Enghien en finissant très vite. Il a été un peu moins performant lors de ses deux sorties suivantes. Mais il affronte ici un lot qui est théoriquement dans ses cordes. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une place. “
” Nous sommes vraiment satisfaits de l'été réalisé par
Zlatan Blou (15)
. Sa forme n'est pas à mettre en doute et l'engagement de vendredi est des plus favorables. Il se montre aussi performant sur les parcours de vitesse que de tenue. Logiquement, sa place est dans les trois premiers. “