a rejoint mon effectif récemment. Sa dernière sortie à Auch avait surtout pour but de le préparer en vue de ce bel engagement. Toutefois, je crains quelque peu le départ donné à l'aide de l'autostart. S'il s'élance correctement, il a une belle carte à jouer. “
a dévoilé un certain potentiel mais également un fichu caractère. Le départ donné à l'aide de l'autostart va certainement l'avantager. Performant corde à droite, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui. “
vient de jouer de malchance sur l'hippodrome de Saint-Malo. C'est dommage car la jument revient au mieux. Dans ce quinté, elle se présente sur un parcours à son entière convenance et a l'avantage d'avoir hérité d'un bon numéro. J'espère la voir lutter pour les premières places. “
a été déclaré non-partant en dernier lieu à Enghien, son jockey ayant connu un problème de transport. De ce fait, nous nous rabattons sur cet engagement à Cabourg. Il a l'avantage d'avoir hérité d'un bon numéro derrière la voiture et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Une place me semble à sa portée. “
n'a pas mis de temps à refaire parler de lui. Il vient de s'imposer facilement à Reims et découvre dans la foulée un superbe engagement. Avant le coup, il a beaucoup d'atouts dans son jeu... “
n'a pas eu toutes ses aises en dernier lieu dans la phase finale, d'où sa disqualification. Il n'est absolument pas fautif et je vous conseille vivement d'effacer cette sortie. Idéalement engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité sur ce parcours à son entière convenance. “
” Facile lauréat lors de son avant-dernière sortie aux Sables-d’Olonne,
Oeillet des Bois (7)
a ensuite joué de malchance, terminant son parcours avec des ressources. Il est vraiment en parfaite condition actuellement et, s'il peut rapidement s'installer aux avant-postes, il ne devrait pas être loin de la vérité. “
a manqué de rythme pour sa rentrée après castration. Il a logiquement progressé sur cette sortie mais n'est pas encore au top. Il doit de plus s'élancer en seconde ligne et, avant le coup, ses ambitions se limiteront à la cinquième place. “
n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu à Enghien. De plus, il n'était pas spécialement au top ce jour-là. Il me semble beaucoup mieux désormais et retrouve un parcours à son entière convenance. Malgré sa situation en seconde ligne, je vous conseille de ne pas l'écarter. “
se montre vraiment décevant actuellement en compétition. Il est pourtant en parfaite condition au travail. Dans ce quinté, il aura pour principal objectif d'effectuer un parcours sans faute. Pour les cinq premières places, cela s'annonce bien difficile. “
” La régularité n'est vraiment pas le point fort de
Quatuor Alto (12)
. Sa qualité ne fait pourtant aucun doute. Le tracé réduit ne va pas lui poser de problème et, à l'issue d'un parcours sans faute, il peut venir brouiller les cartes. “
n'a pas démérité dernièrement aux Sables-d’Olonne alors qu'il effectuait une petite rentrée. Il a logiquement progressé sur cette sortie et se présente sur un parcours à son entière convenance. Malgré sa position en seconde ligne, je le crois capable de s'octroyer la quatrième ou cinquième place. “
apprécie tout particulièrement les pistes plates et les parcours de vitesse. En seconde ligne, il faudra évidemment compter sur un bon déroulement de course. Si tel est le cas, elle peut lutter pour la victoire. “