n'a cessé de m'apporter satisfaction. Je suis heureuse de participer à cet évènement car c'est mon premier partant à ce niveau. Sa forme est sûre et malgré un poids conséquent, je le crois capable de tirer son épingle du jeu. “
vient de reprendre du moral sur la piste de Longchamp. Le Quinté+ de samedi constitue un objectif pour lui et je trouve qu'il a pas mal d'atouts dans son jeu. Il aura notamment le bon terrain qu'il affectionne. Logiquement, sa place est à l'arrivée. “
est beaucoup plus à son affaire sur des distances allant de 1.600 à 2.000 mètres et c'est ce qui explique donc ses derniers échecs. Cela dit, il n'a plus trop de marge à ce niveau et il devra bénéficier de circonstances favorables pour s'illustrer. “
fait preuve d'une louable régularité dans l'ensemble. Son entraîneur tente le coup en le présentant pour la première fois à ce niveau et il est difficile de cerner avec exactitude quelles sont ses chances. Je vous conseille de le suivre attentivement. “
a remporté deux gros handicaps l'an dernier, l'un au printemps à Saint-Cloud et le second début décembre à Marseille-Borély. Il aime diriger les opérations et a tiré un bon numéro de corde. Même s'il aurait préféré évoluer sur une piste souple, il peut tout de même prétendre à une place. “
” Remarqué à plusieurs reprises depuis le début de l'année,
Welmark (6)
vient de concrétiser en remportant le Prix du Pavillon Royal. Il n'a jamais évolué à une valeur aussi haute mais il aura l'avantage d'être en forme et d'apprécier le bon terrain. “
qui vient de décevoir à deux reprises. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux il détient une première chance d'autant plus que sa situation sur l'échelle des poids s'est améliorée ces derniers mois. Un regain de forme de sa part reste possible. “
n'a pas démérité en léger retrait. Même s'il demeure moins performant en bon terrain, je profite de son excellente condition physique pour le présenter dans cet évènement. Comme il évolue dans sa catégorie, le coup est jouable. Sachez qu'après cette sortie, il partira en vacances. “
en compétition, sachez que j'ai eu l'occasion de le monter à l'entraînement. Le cheval m'a laissé une belle impression ce jour-là et en dépit d'un poids élevé, je pense qu'il détient une chance régulière dans ce Quinté+. “
possède un certain potentiel à ce niveau. Cela dit, c'est un sujet très allant qui peut parfois trop en faire dans un parcours. De plus, son numéro tout en dehors me préoccupe beaucoup. Vous l'aurez compris, c'est loin d'être un coup sûr dans ce tournoi. “
n'a pu se mettre en évidence pour sa rentrée mais je suis assez satisfait de son comportement. Mon pensionnaire nous montre de belles choses le matin et il n'est pas incapable de surprendre. Du haut de ses neuf ans, il ne part pas battu d'avance. “
n'a pu se montrer menaçant dans la course référence après avoir patienté dans la seconde partie du peloton. Il a été, pour cette raison, baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs mais cela ne sera sans doute pas suffisant pour qu'il puisse prendre une part active à l'arrivée. “
vient de manifester un net regain de forme. Samedi, il revient dans une catégorie où il n'a plus à faire ses preuves et je peux vous assurer que mon cheval est prêt à en découdre. J'en attends une belle performance. “
a eu un bon comportement dans l'épreuve de référence. Le cheval a impérativement besoin d'une course sélective pour donner sa pleine mesure et si tel est le cas, il peut prétendre à un bon classement. Si cela veut bien nous sourire, il est capable de mettre tout le monde d'accord. “
” Il faut absolument oublier la dernière performance de
Teassio (15)
qui a eu un très mauvais parcours. Mon protégé vaut mieux que ça et je vous conseille de le reprendre en confiance. Bien placé en bas de tableau, il a les moyens de se distinguer. “
qui a remporté un succès bien mérité à ce niveau le 1er avril à Saint-Cloud. Ce redoutable finisseur a besoin d'un déroulement de course favorable pour pouvoir placer sa pointe de vitesse. Si tel est le cas, il a sa place à l'arrivée. “
a repris du moral en dernier lieu dans une course à réclamer. Je trouve le cheval sur la montante et c'est pourquoi je retente ma chance dans ce handicap. Comme il a encore été baissé au poids, il peut causer une belle surprise. “
va aborder pour la première fois un tel parcours et il est donc difficile de me prononcer sur ses chances. Il faut dire que je n'ai pas trop le choix des engagements avec lui. Avant le coup, je pars un peu dans l'inconnu. “