vient de gagner facilement dans un réclamer à Laval. Il reste toujours aussi délicat à 9 ans et l'opposition est relevée. Il est très bien en ce moment mais avant le coup, il lui sera difficile de conclure dans la bonne combinaison. “
a joué de malchance lors de sa dernière sortie. Néanmoins, il a fini son parcours de plaisante manière. N'ayant pas eu une course dure ce jour-là, le fait de courir de manière rapprochée ne va pas le déranger et, même s'il ne sera pas déferré, sa chance est régulière pour une place. “
n'était pas au mieux au début du meeting d'hiver. Il risque de manquer de compétition et aura encore besoin de courir avant de retrouver son meilleur niveau. Sa tâche s'annonce assez délicate dans ce Quinté+. “
a déjà rivalisé avec de bons éléments de sa génération et il va se présenter déferré des quatre pieds cette fois. Bien placé en tête, il a le potentiel pour refaire parler de lui à l'occasion de ce Quinté+. “
a de sérieux titres à faire valoir, mais il n'est pas évident de savoir où elle en est actuellement. Cette course va être un test intéressant. Ceci dit, elle va courir sans fers et, à la faveur d'un bon parcours caché, elle ne devrait pas être ridicule. “
est souvent en belle forme durant cette période de l'année. Il a déjà bien fait sur ce parcours et sera déferré des quatre pieds. Son entraîneur m'a dit que le cheval est bien à l'entraînement et s'il fait sa valeur, une place est dans ses cordes. “
ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie car elle avait pour but de peaufiner sa préparation pour ce bon engagement. Il est très bien et retrouve Jean-Michel Bazire au sulky. Sage, il doit lutter pour les premières places. “
aurait pu terminer plus près la dernière fois à Cabourg. De niveau condition, le cheval est bien. Dès lors, si le fait de retrouver la grande piste ne le dérange pas, il est capable d'accrocher la cinquième voire la quatrième place. “
est un bon gaucher et on tente l'aventure parisienne avec un vrai pilote. Cependant, le cheval est contraint d'effectuer un long déplacement et il faut voir ce que cela va donner face à de tels rivaux. Je suis dans l'expectative. “
reste sur d'excellentes tentatives et sa forme ne fait aucun doute à l'heure actuelle. Avec ce peloton de vingt unités, il faudra compter sur un déroulement de course limpide. Si cela se passe bien, elle devrait jouer un rôle prépondérant. “
reste sur une très bonne sortie sur cette piste avec Jos Verbeeck à son sulky. Il est de retour à son meilleur niveau mais il ne pourra pas être déferré dans ce Quinté+. Tout est "ok" à l'entraînement et je l'estime compétitif pour un accessit. “
est bien connu dans les quintés parisiens. Même s'il reste lent au départ, il est toujours capable de réaliser de belles fins de course. Pour cela, il a besoin d'un rythme de course assez sélectif. Si c'est le cas ici, il peut prendre une part active à l'arrivée. “
a été devant en dernier lieu et il n'aime pas cette tactique. Il retrouve Matthieu Abrivard et sera déferré des quatre pieds. Il a déjà bien fait sur la grande piste mais n'a pas trop de marge contre les plus jeunes. Il est barré pour le succès mais reste capable d'accrocher une place. “
a été sanctionné pour ses allures au trot monté. A l'attelé, il est un peu mieux mais j'ai besoin d'être rassuré. L'allongement de la distance ne sera pas un problème mais cette épreuve va surtout me permettre de vraiment le situer en ce moment. Il ne faut pas en faire un interdit car il a de la qualité. “
ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie. La jument avait un problème dans sa ferrure mais tout est rentré dans l'ordre. Elle redescend de catégorie et a souvent bien fait sur les parcours de tenue. Avec l'aide d'Eric Raffin, elle devrait pouvoir se réhabiliter pour les places. “
a tracé une bonne fin de course pour sa rentrée après une longue absence. Il va courir sans pression et il n'est jamais facile de rendre la distance avec vingt partants. Il n'est pas encore à 100% mais il a assez de classe pour avoir un bon comportement dans cette catégorie. Il a encore un beau programme qui arrive. “
n'a pas été revue à l'attelage depuis longtemps. Cette course a pour but de maintenir sa condition avant de se produire sous la selle. Je vais demander à Yves Dreux de lui donner un bon parcours afin de voir si elle peut à l'avenir revenir dans cette discipline. “
reste sur trois disqualifications. C'est un cheval saisonnier qui est bien plus performant durant l'été. L'engagement est bon et le lot est dans ses cordes. S'il déçoit, il sera sûrement arrêté avant de reprendre la compétition durant le printemps. “
n'a pas bénéficié d'un bon parcours en dernier lieu. Avant, sous la selle, elle avait laissé une belle impression dans un lot relevé. Elle est chargée en gains et n'a pas trop de marge dans cette catégorie. Si Pierre Vercruysse trouve les bons dos durant le parcours, elle donnera son maximum pour venir accrocher une place. “