s'est élancé au galop la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Mais c'est à cause des nombreux faux départs. Samedi, c'est l'autostart, mais il adore ça. Au papier il a une première chance. Il est extra de condition. Il faut simplement souhaiter que tout se passe bien car il a le numéro 1 derrière la voiture. “
n'a pas démérité dans la finale du GNT, mais force est de constater qu'il ne dispose d'aucune marge de manœuvre face à de tels adversaires. La grande piste n'a jamais été sa tasse de thé. Malgré un numéro avantageux derrière la voiture, il n'a qu'une seconde chance. “
a totalement répondu à mes attentes dans le Prix du Forez. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts et retrouve son parcours de prédilection. Bien placée derrière la voiture, sa place est à l'arrivée. “
vient d'effectuer deux courses de rentrée en vue de cet engagement particulièrement favorable. Il a un bon numéro derrière l'autostart et a rarement déçu sur ce parcours. J'en attends une bonne performance. “
a depuis remis les pendules à l'heure sous la selle. Pour son retour à l'attelé, il dispose d'un engagement intéressant sur une distance à son entière convenance. Confié à Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas décevoir. “
a bien couru la dernière fois. C'était un grand moment pour moi car Nélumbo avait gagné. Je crains ce parcours des 2100 mètres car il préfère les longues distances. Le passage de la plaine à vive allure, ce n'est pas son point fort. Le 6 est un bon numéro pour lui. Forcément, on ne peut pas l'écarter. Il se présente dans ce Quinté+ avec une chance. “
ne réalise pas un grand meeting d'hiver. Il est pourtant en bonne condition physique le matin à l'entraînement. De retour sur son parcours de prédilection, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place. “
vient de renouer avec le succès en Allemagne, mais force est de constater qu'il monte nettement de catégorie. Il doit s'élancer en dehors et vu l'opposition, sa présence à l'arrivée constituerait une surprise. “
a couru dimanche dernier dans le Prix de Brest et elle s'est bien comportée. Elle a bien soutenu son effort, marchant 14'' sur 2700 mètres. Pour ce Quinté+, sa tâche s'annonce compliquée. Elle n'aura pas de débouche oreilles et ne sera pas déferrée. De plus, elle a le 9 derrière l'autostart. “
est un peu en fin de carrière. Cependant, le parcours des 2100 mètres lui plaît bien. Elle a un bon numéro puisqu'elle s'élance derrière Punch de Chenu qui a une première chance. Mais si elle doit elle retenue, c'est plutôt en bout de combinaison. “
n'était pas au top en début d'hiver. Il revient progressivement en bonne forme, mais cette course ne constitue pas un objectif. Il affronte un lot relevé et je vous conseille de le regarder simplement courir. “
avait remarquablement tenu sa partie dans le relevé Prix de Lille avant de jouer de malchance au trot monté. Pour son retour à l'attelage, il mérite un certain crédit, d'autant qu'il se présente déferré des quatre pieds pour la première fois en France. “
a remarquablement couru dans le Prix de La Côte d'Azur. Sachez qu'il a parfaitement récupéré de ses efforts et faute d'engagements, je le présente au départ de ce Prix du Luxembourg. Il monte de catégorie, mais à l'issue d'un parcours favorable, il a sa place dans les trois premiers. “
” N'ayant pas les gains nécessaires pour participer au Prix d'Amérique,
Queen's Glory (14)
se présente au départ de ce Prix du Luxembourg avec de légitimes ambitions. Même si elle aurait préféré une distance plus longue, cette redoutable finisseuse peut mettre tout le monde d'accord. “
était très décontractée lors de sa dernière sortie. Elle m'a fait un plaisir énorme en finissant plaisamment. Jean-Etienne prend son temps avec car elle a une longue saison à faire. Elle a une petite chance, mais avec le 15 en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. “
m'a pleinement rassuré lors de sa dernière sortie. Après une faute en partant, il a perdu pas mal de terrain, mais il a ensuite effectué un beau retour. C'est un "loulou", mais il est en très bonne condition physique à l'entraînement. Il y a de bons chevaux en première ligne, mais Nil est compétitif pour une bonne place. “
est revenu au top, mais cette course n'est pas un objectif. Il sera idéalement engagé le 11 février. Cela va surtout me permettre de le maintenir en condition. Mal placé derrière l'autostart, vous pouvez faire l'impasse sur ses chances. “