revient bien après une longue absence. Avec désormais deux parcours dans les jambes, elle devrait encore courir en progrès. Cela dit, je pense qu'elle aura du mal à jouer les premiers rôles. Mieux vaut la retenir en bout de combinaison. “
ne démérite pas à chacune de ses sorties. Pour ce jeudi à Enghien, je vais le déferrer afin de l'améliorer. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de prendre une bonne place, d'autant qu'il est en forme. “
” Après avoir joué de malchance à plusieurs reprises,
Onze des Racques (3)
vient de très bien conclure l'autre jour à La Capelle. J'avoue l'avoir préparé spécialement pour ce Quinté+ où il va évoluer pieds nus. Comme sa forme est sûre, je compte sur lui pour les premières places. “
s'est bien comporté dernièrement à Marseille, échouant de peu pour un meilleur classement. A mon avis, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Doté de beaucoup de tenue, il devrait se plaire à Enghien et, s'il reste au trot, sa place est à l'arrivée. “
vient de gagner très facilement sur cette piste. Le fait de courir rapproché ne va pas le gêner, bien au contraire. L'opposition est dans ses cordes et il devrait lutter pour la victoire. C'est une base incontournable. “
à Segré m'a pleinement rassuré. L'engagement qui découvre ce jeudi est on ne peut plus favorable mais je dois reconnaître qu'il n'a aucune marge à ce niveau. Il essayera de donner son maximum. “
a eu un très mauvais parcours en dernier lieu à Reims. Cela ne remet en aucun cas sa bonne forme du moment et malgré la présence de quelques sérieux clients, je le crois capable de bien faire. La victoire me semble assez compliquée mais une place reste dans ses cordes. “
vient d'arriver dans mes boxes depuis seulement deux semaines. Le cheval me paraît pas mal le matin mais cette course aura surtout valeur de test. En cas de défaillance des principaux favoris, il peut néanmoins accrocher un petit accessit. “
est un cheval saisonnier qui réalise ses meilleures valeurs aux beaux jours. La piste d'Enghien va servir ses intérêts et comme Michel Lenoir sera à son sulky, j'ai toutes les raisons d'y croire. Il a les moyens de terminer dans le Quinté+. “
reste sur de bonnes sorties et a parfaitement récupéré de sa récente victoire à Vichy. Le changement d'hippodrome ne sera pas un problème pour lui mais l'opposition me semble plus relevée qu'en dernier lieu. En outre, je n'ai pas le talent au sulky de Jean-Michel Bazire. Toutefois, si je parviens à lui donner un bon parcours, il peut conclure dans les cinq premiers. “
effectue sa rentrée et va avoir besoin de courir. Malgré la qualité de l'engagement, ce Quinté+ est loin de constituer un objectif et vous pouvez faire l'impasse sur ses chances. Il découvrira des tâches plus faciles, notamment sur l'herbe, ces prochaines semaines. “
revient en belle condition mais n'est pas encore au top. Comme l'engagement est favorable en tête, j'effectue le déplacement de province. Il lui sera certainement difficile de finir sur le podium, mais j'y crois pour la quatrième ou cinquième place. “
reste capable du meilleur comme du pire. Il vient de courir au trot monté afin de lui change les idées et c'est Tony Le Beller qui va lui être associé. Tous ces petits détails peuvent l'aider dans sa tâche. Il peut finir dans le quinté. “
découvre un engagement idéal à la limite du recul mais ne dispose d'aucune marge dans ce lot. Il apprécie toutefois Enghien, ce qui peut lui permettre d'accrocher la cinquième place. “
est un modèle de régularité. Sans ses malheurs dans le Quinté référence du 20 juin, il aurait certainement pris une part active à l'arrivée. Bien qu'il se présente de façon rapprochée, il s'annonce redoutable. “
m'a beaucoup plu l'autre fois à Laval où il terminait non loin de
Our Love (15)
, qui fera sans doute partie des favoris ce jeudi. Certes, le rendement de distance complique sérieusement sa mission mais je vous conseille de ne pas l'interdire pour la cinquième place. Tout sera une question de parcours. “
a répondu à mon attente dernièrement à Reims en se classant quatrième. Ce jour-là, elle a toutefois profité d'un parcours à l'économie, côté corde. Ce quinté+ a valeur de test pour savoir si elle est réellement revenue à son meilleur niveau. Sachez qu'elle est plus performante à main gauche et, sans en faire une priorité, il ne faut pas négliger sa candidature. “
est de retour en piste après avoir connu des problèmes pulmonaires à la sortie de l'hiver. Il a repris l'entraînement depuis deux mois et demi mais est loin d'être affûté pour cette rentrée. A l'occasion de ce Quinté+, je vous conseille de simplement le regarder courir, d'autant qu'il est beaucoup plus confirmé au trot monté. “