” J'ai encore toutes les raisons d'être confiant avec
Mont Joux (1)
qui reste sur une bonne deuxième place à ce niveau. Il aurait préféré un terrain assoupli mais il affronte un lot à sa portée et devrait une nouvelle fois bien se comporter. “
s'est imposé avec la manière dernièrement dans un réclamer. Il est resté en parfaite condition et va faire ici ses débuts dans les handicaps. La distance ne lui posera pas de problème. C'est un test à ce niveau et j'espère que celui-ci se révélera concluant. “
” Inexpérimenté, mais doté d'un potentiel évident,
Pearly Wells (4)
vient de faire des débuts remarqués dans les gros handicaps. Bien qu'il aborde pour la première fois une distance aussi longue, il a les moyens de disputer activement l'arrivée. “
m'a laissé sur ma faim depuis le début de l'année. Elle est pourtant en belle condition à l'entraînement. Elle évoluera pour la première fois sur cette distance et, même si elle a besoin de me rassurer, j'y crois pour une place. “
connaît une baisse de régime. Même si le lot me semble moins relevé qu'en dernier lieu, il devra compter sur un bon déroulement de course et quelques défaillances pour jouer un bon rôle. “
n'a pas été monté au mieux de ses intérêts lors de sa dernière sortie. Christophe-Patrice Lemaire devrait cette fois le placer plus près de la tête et j'espère bien le voir se réhabiliter. “
en compétition. Il possède des lignes intéressantes en France et la distance ainsi que le parcours devraient lui convenir. Son entraîneur ne fait pas le déplacement d'Allemagne à des fins touristiques. A la faveur d'un déroulement de course favorable, il a son mot à dire pour les places “
s'est imposée dans un bon style dernièrement et me montre à l'entraînement qu'elle est restée en forme. Certes, elle a été pénalisée mais je pense qu'elle est encore en mesure de jouer un premier rôle. Sachez toutefois qu'un terrain léger pourrait la desservir. “
est un modèle de régularité qui n'a pas été des plus chanceux lors de ses plus récentes sorties. Il est resté en forme mais va évoluer sur une distance plus longue où il manque de références. Avec un parcours limpide, il peut cependant accrocher une place. “
reste sur une sortie encourageante mais a encore hérité d'un mauvais numéro de corde. Je pense qu'il sera plus à l'aise sur l'hippodrome de Longchamp qu'à Maisons-Laffitte. Certes, il n'a pas de marge à ce niveau, mais s'il peut bénéficier d'un parcours favorable, il est en mesure de prendre une place. “
est encourageante. Son entraîneur m'a confié qu'il était resté en pleine forme. La distance lui convient parfaitement et, même si nous avons hérité d'un mauvais numéro de corde, il a une belle chance à défendre dans ce quinté. “
a rejoint mon écurie depuis quelques semaines et me fait bonne impression à l'entraînement. Malheureusement, il n'aura pas le terrain souple qu'il affectionne tant. Son jockey le connaît bien et tentera d'en tirer la quintessence. “
” Il m'est difficile de donner un avis sur les chances de
Superior Officer (16)
. Mon pensionnaire ne compte en effet qu'une seule sortie dans les jambes et a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il découvrira de meilleurs engagements lors de ses prochaines sorties. “
à ce niveau ne plaident pas en sa faveur. Il est toutefois un peu mieux placé sur l'échelle des poids, ce qui peut séduire les amateurs de sensations fortes. “