a radicalement échoué dans un gros handicap. A ce poids de 60 kilos, il ne dispose d'aucune marge et son mauvais numéro dans les stalles rend sa tâche encore plus compliquée. “
se montre décevant depuis quelques courses. Il travaille pourtant bien à l'entraînement mais ne répète pas l'après-midi en compétition. Je vais le munir d'œillères pour la première fois afin de le motiver et j'en attends un rachat, d'autant qu'il retrouve un poids correct et évoluera sur une distance à son entière convenance. “
a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu à Longchamp. Cette fois, le tirage au sort des places dans les stalles lui a été favorable. A l'aise en bon terrain, il constitue un favori logique. “
ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie car il ne se sort pas du terrain pénible. Il est en bonne condition et Christophe Soumillon a choisi de le remonter. Malgré une marge au poids réduite, il devrait bien se défendre. “
m'a quelque peu déçu en dernier lieu dans le quinté référence. Il est visiblement moins performant que par le passé et, ce jeudi, j'ai surtout besoin qu'il me rassure. Notez que le terrain et le parcours seront à son entière convenance. “
est un cheval émotif, ce qui explique son manque de régularité. Une chose est certaine, selon moi, il vaut largement un lot de ce genre. Sachez qu'un rythme élevé servirait ses intérêts et, s'il est bien disposé, il a une belle carte à jouer. “
ne semble vraiment pas au mieux de sa forme actuellement. En outre, il aurait préféré évoluer sur du terrain souple. Dans ces conditions, il est difficilement recommandable. “
a effectué un excellent retour dans les gros handicaps dernièrement à Longchamp. Elle a déjà bien fait sur ce tracé et, malgré un mauvais numéro dans les stalles, j'en attends un très bon comportement. “
n'a aucune marge de manœuvre dans cette catégorie mais elle a déjà brillé en ligne droite et sa dernière sortie n'est pas mauvaise. Dès lors, avec l'aide de Stéphane Pasquier, elle peut tenter les amateurs de bons outsiders. “
s'est montrée particulièrement courageuse lors de sa plus récente sortie. Elle va découvrir les parcours rectilignes en cette occasion mais cela ne devrait pas lui poser de problème, bien au contraire. A ce poids, elle constitue un bel outsider. “
ne s'est pas adapté à la piste légère de Lyon-Parilly. Il est en belle forme à l'entraînement et son moral est au beau fixe. La courte distance lui convient parfaitement. Malheureusement, il n'aura pas le terrain souple qu'il affectionne tant. “
reste sur une sortie malheureuse à Compiègne. Malgré la répétition des courses, il est toujours en pleine forme, ce qui m'incite à le courir rapproché. Ce n'est pas sa distance de prédilection mais, comme le lot n'a rien d'extraordinaire, je le crois capable de s'octroyer une quatrième ou cinquième place. “
apprécie les 1.000 mètres ligne droite et son second accessit de la course référence, le 11 mai, n'est pas vraiment une surprise. Cette fois, la distance est un peu plus longue et il va donc falloir l'économiser durant le parcours. Sachez qu'il est encore mieux que la dernière fois et sa place est à l'arrivée. “
a bien couru dernièrement sur une distance qui n'est pas forcément la sienne. Elle sera beaucoup mieux sur ce parcours. Elle a parfaitement encaissé sa dernière sortie et, à ce poids de 53 kilos, j'en attends une bonne performance. “
a connu une longue absence et ses deux courses de l'année le montrent loin de son bon niveau. Pour son premier gros handicap, il aura bien du mal à se mettre en évidence. “