a trouvé la distance un peu longue dernièrement à La Roche-Posay. Cela lui aura permis de refaire une course avant ce bon engagement. Il courait très bien au Mans précédemment face aux 7 ans, absents ici. Clairement, l'engagement est très intéressant ici. Il lui faut la bonne course, mais il est capable de disputer les premières places. “
ne doit pas être condamnée sur ses dernières sorties. Elle était ferrée dernièrement à Saint-Omer et, auparavant à Châtillon-sur-Chalaronne, il y avait eu de très nombreux faux départs. Il y a longtemps que j'ai repéré ce bel engagement. Elle a été éliminée dernièrement mais je l'ai travaillée en conséquence. Je vais faire la "tête" si elle ne termine pas dans le Quinté. “
avait gagné sûrement à Graignes fin avril mais il n'a pas confirmé depuis. Il faut dire qu'il a ensuite couru sur l'herbe et, dernièrement à Vire, il n'a pas apprécié la corde à droite. Sa forme est sûre et il bénéficie d'un bel engagement, sur un parcours qu'il va apprécier. De plus, il a hérité d'un bon numéro. Face à de tels rivaux, il a une très belle carte à jouer. “
est à l'écurie depuis peu et n'a pas si mal couru dernièrement sur l'herbe de Montmirail. J'ai essayé de l'amener au mieux pour ce bel engagement réservé aux "vieux". Etant sous le coup d'une mise à pied, j'ai fait appel à Yoann (Lebourgeois) qui devrait en tirer le meilleur. Il a hérité d'un bon numéro et j'espère le voir terminer dans les cinq premiers. “
a compromis ses chances au départ derrière l'autostart pour sa rentrée. Cela peut lui arriver. Il s'était présenté sur cette course en condition physique assez correcte. Depuis, il a bien travaillé. J'espère qu'il sera suffisamment prêt. On a un bon numéro. Sur ce qu'il a fait de mieux, il dispose d'une première chance. Sage, il doit disputer activement l'arrivée. “
aurait pu gagner à Amiens si son driver s'était montré plus patient. Il est resté dans une excellente condition physique et il découvre des conditions de course sur mesure. Il retrouve Matthieu Abrivard avec qui il avait enregistré plusieurs bonnes performances cet hiver à Vincennes, notamment sur les 2.100 mètres. Son numéro reste correct et je pars logiquement très confiant. “
avait surtout peur de passer les autres chevaux au monté à Nantes. Il pourra être revu à l'avenir dans la spécialité avec un peu plus d'expérience. Sa course était bonne. Ici, l'engagement est favorable avec uniquement des sujets d'âge. Maintenant, il a peu couru sur des parcours de vitesse et il ne faut pas le déborder en partant. Avec le 7, ce n'est pas l'idéal. Il peut se placer. “
a longtemps été arrêté et retrouve la bonne carburation depuis plusieurs courses. La dernière à Chartres est très bonne face aux 7 ans absents cette fois. Franck Nivard le connaît très bien. Mon cheval apprécie Enghien. En seconde ligne, le 9 n'est pas un mauvais numéro. Il est capable de terminer à l'arrivée. “
ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation du Croisé-Laroche. Il s'est retrouvé en dehors, ce qu'il n'apprécie pas particulièrement. À Segré, il a rassuré en terminant de bonne manière. Il était juste un peu trop loin durant le parcours. C'est un pisteur. Avec un déroulement de course limpide, sa forme peut lui permettre de jouer un bon rôle à l'arrivée. “
a soufflé volontairement après le meeting d'hiver. Pour sa rentrée à Rambouillet, il était prêt d'entrée et a renoué avec le succès. Ce n'est pas un gagneur, il se contente souvent des places mais il répond présent. À un près, on était en première ligne. Avec la bonne course, il apparaît très compétitif. “
était ''plein gaz'' à Agen et aurait lutté pour les premières places sans sa faute. Lors de sa dernière sortie parisienne, début mai, il n'avait pas été convaincant. Sur la grande piste, il est moins performant. Il découvre un bon engagement sans les étrangers ni les jeunes. Il lui faudra la bonne course. Il n'a pas les moyens de faire le tour des autres, mais il peut accrocher une place. “
découvrait une tâche compliquée dernièrement à Vincennes où il affrontait des plus jeunes et des concurrents étrangers. De plus, il a commis plusieurs petites fautes en début de parcours. Samedi, il fait face à un bel engagement et l'autostart va l'aider à s'élancer. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais une place est à sa portée. “
est revenu à un bon niveau. Ici, il s'élance en seconde ligne sur une courte distance. Ce parcours n'est pas forcément à son avantage mais la longue ligne droite va le servir. J'aurais préféré un numéro un peu plus en dedans. On va s'adapter. Il est capable de disputer l'arrivée avec un déroulement limpide. “
fait preuve d'une belle régularité et aurait pu finir plus près dernièrement à Amiens si elle n'avait pas reculé derrière un rival fatigué. Elle est revenue très bien finir ensuite. Elle est en forme et bien engagée, mais elle a besoin d'un déroulement de course favorable pour placer sa pointe. Avec un tel numéro, il faudra avoir de la chance pour terminer dans le Quinté. “
a été victime d'un hématome à une jambe, il avait dû être de nouveau arrêté après sa rentrée au printemps. Il travaille régulièrement mais jamais vite et je ne connais pas trop son degré de forme même s'il me paraît bien. Il a besoin de courir et cette course va me permettre de mieux le juger. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place. “