a bien gagné le 23 mai à Enghien, piste qu'elle apprécie, mais est depuis partie au galop par deux fois. Elle a tendance à se moquer un peu de nous, si bien que nous l'avons "boostée" davantage au travail. De condition, elle est bien. Aussi, elle ne manque pas de vitesse. Mais contre les mâles et les 5 ans, une petite place serait déjà bien. “
s'est montré fautif dernièrement, mais ça ne lui arrive pas souvent. Il ne faut pas le juger sur cette sortie. Il est de mieux en mieux le matin. Il n'a pas un super programme, donc on court celle-là. Il est bien garé derrière l'autostart, mais il y a des cinq ans tout de même à affronter. Je peux de nouveau le déferrer derrière et je suis confiant pour prendre une quatrième ou cinquième place. “
a la course pour gagner à Laval et est restée un peu là, tout en penchant, au moment décisif. Elle est quand même un peu décevante depuis quelques mois. Elle excelle sur les parcours de vitesse, mais, comme pour Klassica Bleue, nous signons par avance pour une place en bout de combinaison. “
reste encore délicat comme il l'a prouvé dernièrement sur cette piste en se montrant fautif en début de parcours avant de revenir très bien finir. Je l'ai toujours estimé. Cette troisième place lui permet d'être idéalement engagé au plafond des gains. Même s'il n'a pas une grande expérience des courtes distances, il devrait s'adapter. Je vais être déçu s'il ne termine pas dans le Quinté. “
courait un peu trop rapproché dernièrement par rapport à sa victoire d'Ecommoy et la chaleur ne l'a pas aidée non plus. Elle n'avait sans doute pas totalement récupéré. Elle travaille bien le matin et le numéro me convient bien. La distance va lui plaire, car elle possède de la vitesse. Même s'il y a les mâles, je lui vois une bonne chance et je serais déçu de ne pas finir dans le Quinté. “
a bénéficié d'un bon déroulement de course pour s'imposer à Laval mais elle a très bien accéléré pour finir. Je n'ai pas le choix des engagements et celui-ci reste correct mais elle est contrainte d'affronter de bon 5 ans. Elle va se plaire sur ce parcours et Benjamin Rochard la connaît bien. Elle possède suffisamment d'atouts dans son jeu pour accrocher une petite place. “
ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Il patientait en bon rang lorsqu'il a heurté la roue du sulky qui le précédait. Auparavant, il s'était imposé plaisamment par deux fois. Avec ce numéro à l'extérieur, sa tâche se complique quelque peu. Il ne s'élance pas vite et risque de se retrouver un peu loin. Il faudra donc que tout se passe bien pour jouer les premiers rôles. “
a gagné plaisamment à Caen sans avoir à puiser dans ses réserves. Il est désormais revenu au top après avoir été longuement arrêté. Il est bien engagé et les 2.150 mètres d'Enghien ne vont pas le déranger. Avec un tel numéro, il ne faudra pas faire trop d'extérieurs mais il détient une très bonne chance. Sur cette courte distance, j'ai préféré le driver et laissé Le Graal à Clément. “
prenait une bonne troisième place le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis et sera présenté dans sa configuration de prédilection (PADP). Il a hérité d'un numéro piège (9), mais, si son partenaire parvient à s'en extirper, il est capable de faire parler sa pointe de vitesse pour participer à l'arrivée. “
a eu une roue qui s'est voilée juste avant de partir et je m'en suis rendu compte juste après le départ. Je l'ai arrêté du coup, mais il ne faut pas le juger sur cette sortie. Le numéro n'est pas mauvais et il se plaît bien sur la distance. Il est très bien le matin et il devrait bien courir. Il faudra un bon déroulement, mais, logiquement, il devrait finir dans le Quinté. “
s'imposait avec la manière dernièrement à Vincennes, pour sa deuxième apparition plaqué des antérieurs. A cinq ans, il n'a encore que très peu couru et le parcours ne devrait pas le déranger. Son numéro en seconde ligne n'est pas mauvais et il sera de nouveau confié à Mathieu Mottier. Il convient donc de s'en méfier. “
nous a agréablement surpris dernièrement au Croisé-Laroche, même si le lot était moins relevé. Elle n'a plus d'engagements ensuite, raison pour laquelle on court. Elle n'a pas pris dur en dernier lieu, donc il n'y aura pas de soucis. Le numéro est plutôt bon. Elle va faire le petit parcours, pour venir finir, mais je la pense vraiment capable de faire un "truc" pour prendre une petite place. “
s'est encore bien comporté dernièrement sur les 2.875 mètres d'Enghien. Il avait gagné sur ce parcours l'automne dernier mais en s'élançant en première ligne. Mercredi, avec ce numéro, il faudra subir. Il reste uniquement plaqué des antérieurs avec des tout petits alus derrière. À l'issue d'un bon déroulement de course, il peut toutefois venir s'immiscer dans le Quinté. “
courait correctement en dernier lieu. Il est resté en forme, mais il a besoin d'un parcours caché. Il est aussi bien sur les parcours de vitesse et la piste plate d'Enghien va lui convenir, même si j'aurais préféré un numéro plus en dedans. S'il parvient à se faire ramener et qu'il peut faire parler sa pointe de vitesse, il a le droit de terminer dans les cinq premiers. “
a fourni une excellente fin de course dernièrement, mais son driver regrettait de s'être retrouvé trop loin. Il va se présenter au mieux pour cet engagement correct mais il doit s'élancer avec le numéro 15. Dans ces conditions, il va devoir subir en espérant pouvoir prendre les bons dos. Il est actuellement en pleine forme et ne doit pas être négligé pour autant. “